Pépite : des bols coréens à tomber dans ce traiteur de la rue Sainte-Anne

Il est à peine midi et déjà, tous les gourmands du centre de Paris se pressent chez ce traiteur coréen, niché dans la délicieuse rue Sainte-Anne. Musique classique, carreaux de ciment historiques, cuisine unique et authentique font de cet endroit l’une des adresses les plus prisées du quartier pour emporter une série de petits plats à l’heure du déjeuner.


Il y a quelques années, Madame Lee reprend cette célèbre boucherie de quartier et en fait le fief des amateurs d’une cuisine familiale aux mille odeurs et saveurs. « Lorsque le boucher m’a proposé de lui succéder, j’ai continué dans sa lignée en proposant de la viande et des petits plats typiquement français dont il m’avait transmis les recettes. Mais petit à petit, j’ai imaginé des préparations coréennes en gardant la même qualité de viande pour les cuisiner. », nous confie-t-elle. Quelques bouches et oreilles plus tard, Ace devient l’un des emblèmes du quartier !

Sous les anciens crocs de boucher accrochés au plafond, une ribambelle de plats de viande et de légumes entièrement cuisinés par Kim Jinshu varient, chaque jour, selon ses inspirations. Le plus difficile une fois que l’on a pénétré dans l’établissement, c’est de choisir parmi la grande variété de plats et d’accompagnements du moment.

Comme il faut bien se décider, on craque pour la généreuse barquette à base de riz, dans laquelle on ajoute le mythique poulet doré à la broche et sa sauce cacahuète légèrement épicée, que l’on accompagne de racines de lotus, de kimchi – chou fermenté et agrémenté d’ail, de gingembre et de sésame grillé – et de shiitake, champignons asiatiques excellents pour la santé. Tout est gourmand et surprenant !

Les végétariens ne seront pas en reste, grâce aux galettes de kimchi ou de soja et au bibimpap de nouilles à composer de cinq légumes au choix.

Nous repartons en maudissant les Parisiens qui habitent et travaillent dans le coin…


Ace Boucherie & Traiteur

58, rue Sainte-Anne – 2e
Tél. : 01 42 96 68 09
Ouvert de midi à 20h

Fin des articles