Nos meilleures adresses pour déguster un burrito à Paris

© Shutterstock

Les burritos, ces petites choses délicieuses envoyées sur Terre par des anges. On pourrait vous en parler pendant des heures : une bonne galette réconfortante, des haricots noirs ou pinto, entiers ou en purée, du bon riz blanc ou complet, quelques légumes ou une viande, une dose de guacamole à tomber par terre, une petite salsa qui fait frétiller le palais, le tout préparé sous tes yeux. On en bave d’avance.


El Nopal

On commence par une institution. À l’origine une minuscule adresse près du canal Saint-Martin (autant te dire une fenêtre ouverte sur la rue) ouverte en 2010, El Nopal a depuis ouvert une seconde adresse légèrement plus grande, avec une dizaine de places assises en plein Pigalle. Si l’on vient surtout pour le trio de tacos à tomber, les burritos valent également le détour, et, qu’on les déguste confortablement installé dans le restaurant ou à emporter sur le bord du canal, ils sont dans tous les cas absolument délicieux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tacos & Burrones, El Nopal (@elnopalparis) le

5, rue Duperré – 9e
3, rue Eugène-Varlin – 10e
Plus d’infos


My Kitch'n

Et si le burrito pouvait être entièrement végétal ? Chez My Kitch'n, il est préparé avec tant d'amour par Jenny, tenante des lieux, qu'il ravit même les plus sceptiques d'entre nous. Ici, tout est cuisiné sur place avec des produits frais, et dans un décor ultra rétro, on choisit entre le sushi burrito et le burrito classique (notre chouchou), délicieuse tortilla de maïs et blé avec riz, légumineuse du jour et crudités.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par My Kitch'n Paris (@mykitchnparis) le

18-20, boulevard Montmartre – 9e
6, rue de Montfaucon – 6e
96, boulevard Saint-Germain – 5e
Plus d’infos


Tito Burritos

Une petite adresse nichée derrière Montmartre fort pratique pour les habitants de la rue Custine. Ce mini-restaurant sert des burritos tout à fait corrects, pour un prix, lui aussi, tout à fait correct (7,50 €). Si les burritos mériteraient d’être un peu plus consistants, les produits sont bons et la boutique est tenue par un ancien catcheur pro.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tito Burritos (@titoburritosparis) le

26, rue Custine – 18e
Plus d’infos


Bocamexa

En terme de longévité, Bocamexa n’a rien à envier à El Nopal, puisqu’on apprécie leurs burritos depuis qu’ils ont vu le jour rue Mouffetard en 2010. Depuis, comme toute histoire d’amour, on a eu des hauts et des bas, mais on finit toujours par se retrouver. À Bocamexa, on trouve tout un tas de préparations pour créer le burrito qui nous plaît : poulet mariné Pibil, chile poblano, chorizo mexicain, champignons à la sauce chipotle ou encore poivrons et oignons rouges à la plancha. À savoir, plus tu prends d’options, plus le prix augmente, il vaut mieux donc se restreindre, au risque de recevoir une addition plutôt salée…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bocamexa (@bocamexa) le

127, rue Mouffetard – 5e
84, rue du Faubourg-Saint-Denis – 10e
95, rue Oberkampf – 11e
Plus d’infos


El Guacamole

En un mot, El Guacamole fait le job. Un burrito fort correct pour un prix tout rond, 10 €, dans la simplicité, la gourmandise et l’efficacité. La taqueria, entre République et le canal Saint-Martin, est souvent prise d’assaut pour sa belle carte de tacos (dont un 100 % guacamole, ole), alors on pense à venir tôt.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Food & Co (@foodfullcompany) le

El Guacamole
37, rue Yves-Toudic – 10e
Plus d’infos

Fin des articles

Paramètres des cookies