Brasseur à Paris : Les meilleurs spots pour se faire une bonne mousse

  • Lila D
  • Food & Drink
  • Publié le 20 Mai 2022 à 17h58
Unsplash

La bière bien fraîche : un indispensable de l'été, autant que le rosé. Depuis quelques années, Paris regorge d'adresses où boire une bonne mousse. On a fouillé la capitale pour dénicher les meilleurs brasseurs, voici notre sélection. 

La Brasserie de La Goutte d’Or : le plus réputé des brasseurs de Paris

Ce brasseur de Paris nord confectionne une bière artisanale délicieuse et mérite son excellente réputation. Les prix sont ultra compétitifs et l’on déguste des bière diverses et variées pressées avec passion. On discute autour d’une bonne pinte et d’une mozza bien crémeuse dans un cadre à la déco brute mais charmante. Un endroit parfait pour une grande tablée de début de soirée !


La Brasserie de la Goutte d'Or
28 rue de la Goutte d’Or - 18e

Brasserie de l’Être : la plus participative

À la Brasserie de l’Être, on ne vient pas pour buller, mais bien pour se retrousser les manches. Ici, on vient apprendre à brasser de la bière et emmagasiner des connaissances. L’espace est grand, lumineux, et l’accueil chaleureux. Un superbe endroit pour rentrer avec de la bonne bière artisanale, éco-responsable, avec l’œil un peu embué de fierté, puisqu’on a participé. Un brasseur à Paris plein de pédagogie !


Brasserie de l'Être
7 ter rue Duvergier - 19e

Maison BAP BAP : la pus conviviale

On reçoit très bien à la Maison BAPBAP, et le samedi matin à 11h, on peut visiter la brasserie. L’endroit est en plein Paris, et organise de nombreux events sympathiques tout au long de l’année, dans un cadre moderne et charmant. Un brasseur trendy à Paris.


Maison BAP BAP
79 rue Saint- Maur - 11e

Brasserie La Baleine : les plus passionnés

Dans ce brasseur de Paris, on parle passion de la brasserie. Voilà c’est dit. Le patron a clairement réalisé un de ses rêves et cela se sent.  Une grande variété de bières est disponible, pour tputes les humeurs et tous les goûts. L’acceuil y est détendu et convivial. Chaudement recommandé pour une bière bien fraîche.


Brasserie La Baleine
17 Rue Henri Duvernois - 20e

Les Houblonneurs : l’encore plus participatif

Ce brasseur à Paris propose une expérience juste géniale dans un grand atelier . On participe au brassage de A à Z, donc aussi à la mise en bouteille. Il faut prévoir deux dates à deux semaines d’écart jour pour jour, afin de venir récupérer le fruit de son labeur. 

Les Houblonneurs
30 rue Lemercier - 17e

Paname Brewing Company : le plus joli

Ce brasseur à Paris propose une vue imprenable sur le bassin de la Villette, en terrasse et en intérieur. On s’y sent bien, apaisé.e par l’ambiance et la vue. Les bières sont évidemment délicieuses, variées et sophistiquées, mais les mets servis le sont aussi ! Les burgers, les pizze, et les frites maison ont laissé un souvenir ému à nos papilles. À tester absolument.


Paname Brewing Company 
4 bis quai de la Loire- 19e

La Beer Fabrique

Ce brasseur à Paris porpose plusieurs types d’ateliers : ceux pour fabriquer de la bonne bière une fois comme ça pour s’amuser, mais aussi des véritables formations professionnelles au brassage. Peut être ont-ils d’ailleurs vu passer certains brasseurs de cette liste, qui sait ? On apprend sur l’histoire de la bière, il s’agit d’une expérience enrichissante et agréable. Parfait comme cadeau, ou pour un team building houblonné et léger.


La Beer Fabrique
6-10 rue Guilaume Bertrand - 11e

Micro- brasserie Balthazar : la meilleure ambiance

Ce petit brasseur de Paris nord offre une ambiance parfaite et idéale pour un afterwork à la cool. La production de bière est évidemment locale et artisanale. Les produits y sont frais : de belles pizze, et des quesadillas à tomber par terre. Mention spéciale à la bière Ménilmuche !


Microbrasserie Balthazar
90 boulevard Ménilmontand - 20e

O’neil : la plus ancienne

O’neil est un brasseur parisien qui propose une bière fraîche et sans conservateurs depuis 1991. De La Blonde à La Brune, en passant par La Blanche, L’Ambrée et la délicieuse Fruits Rouges, toutes les bières sont succulentes et à tester. L’ambiance et l’accueil sont chaleureux, le service généreux ( possibilité de tester parfois avant de commander ) et le rapport qualité prix indétronable.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Yusuke (@yusukegrams)


O'neil
20 rue des Cannettes - 6e

Fin des articles