gros-bao-paris

5 adresses où se régaler pour le Nouvel An lunaire à Paris

undefined undefined 10 février 2026 undefined 18h00

Maria Sumalla


Gros Bao 

La Bao Family met le paquet pour le Nouvel An lunaire et nous réserve une célébration de haute volée dans son resto mythique du canal Saint-Martin : Gros Bao. Rendez-vous est donné le 17 février, jour de passage à la nouvelle année, pour un menu unique traditionnel qui fera valser les assiettes : rouleaux de printemps aux crevettes ; baos au bœuf ou en version veggie à la citrouille ; broccolini à la sichuanaise ; Pulled Duck et pancakes (un must try) ; nouilles façon Shanghai ; et pour le dessert, un mini bao au chocolat, une édition limitée imaginée spécialement pour le Nouvel An lunaire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bao Family (@bao.family)

Nouvel An lunaire by Bao Family
Gros Bao 
72, quai de Jemmapes – 10e
Mardi 17 février 2026 
Plus d’infos et réservations


Sobremesa 

C’est l’adresse du quartier dont on ne se lasse pas. Sobremesa régale tout le 18e à coups de bonnes assiettes aux influences asiatiques et de quilles nature finement sélectionnées. La cuisine du restaurant à l’habitude de voir défiler des chef·fes en résidence, et pour le Nouvel An lunaire, c’est la cheffe Rachel Shan Jiang qui se charge d‘émoustiller nos papilles. Originaire du Nord-Est de la Chine et passée par des cuisines prestigieuses étoilées, la cheffe et créatrice explore aujourd’hui les ponts culturels entre cuisine, céramique et thé, incorporant des techniques françaises dans sa cuisine chinoise. Au menu ? Lo Hei de poulet, poulet effiloché parfumé au citron, cacahuètes et gingembre ; Jiao Zi, raviolis vapeur garnis de porc et de choucroute chinoise ; bar vapeur au poivre de Sichuan ; Lion’s Head braisé, des meatball de porc fondantes au jaune d’oeuf de canard salé ; sitcky Rice au crabe cuit dans une feuille de lotus ; et pour la touche sucrée, des Tang Yuan, perles de riz gluant fourrées au beurre de cachète, caramel, poivre de sichuan. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sobrem+esa (@sobremesaparis)

Sobremesa
127, rue Caulaincourt – 18e
Du 17 au 21 février 2026
Plus d’infos et réservations


Café Isaka 

Pour tous·tes celleux qui aiment lamper des glaces été comme hiver : Café Isaka sort un nouveau parfum spécial pour la nouvelle année du Cheval de Feu. Souhaitez la bienvenue au frais et réconfortant sorbet mandarine plein fruit et thé oolong. Pour la petite histoire, la mandarine est le fruit porte-bonheur par excellence, symbole de la chance et la prospérité. Un incontournable des célébrations du Nouvel An lunaire. Le tout associé à la douceur florale du thé oolong, pour créer l’équilibre parfait. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Café Isaka (@cafe_isaka)

Café Isaka
9, rue Thérèse – 1er
Plus d’infos


Le Food Market de Belleville

Le 19 février, le boulevard de Belleville deviendra le point de ralliement des amateur·ice·s de street-food asiatique pour le Nouvel An lunaire. Une nouvelle édition du Food Market comme on aime, dans une immersion totale entre mille et un lampions rouges, parfums épicés et saveurs authentiques. Une quinzaine de restaurateurs triés sur le volet mettront à l’honneur le meilleur de la cuisine asiatique. Vous aimez le croustillant, le mijoté ou le gluant ? Alors vous serez servi·e. Imaginez : des ravioli par centaines avec Ravioli Nord-Est, des momos tout chauds de Jatra, des bánh mì savoureux de Coupi Bar, du poulet frit à la taïwanaise de Bopome, ou encore une collaboration explosive entre le groupe Panda Panda et la bière Asahi. Et ce n’est qu’un avant-goût…

Food Market Nouvel An lunaire
Boulevard de Belleville (entre Couronnes et Ménilmontant)
Jeudi 19 février 2026 de 18h à 22h30
Entrée libre et gratuite
Plus d’infos


Mr Chow

Adresse intimiste du groupe Panda Panda, Mr Chow s’associe à la marque Vanessa Wu pour le Nouvel An lunaire et propose aux Parisien·ne·s un dîner de fête exclusif. Rendez-vous le 17 février pour un repas en cinq temps, servi à 70 convives, pour (re)découvrir la gastronomie chinoise façon Panda Panda. À cette occasion, Vanessa Wu propose une nouvelle édition de sa paire iconique SWIFT, habillée d’un rouge profond, couleur emblématique de la Chine, symbole de chance, de prospérité et de renouveau.

Mr Chow x Vanessa Wu
12, rue Delambre – 14e
Mardi 17 février 2026
Plus d’infos et réservations