5 terrasses pour rester au frais

undefined 2 juillet 2018 undefined 12h07

La Rédac'

Parce qu'on ne va pas se laisser abattre par cette chaleur, et qu'on ira boire des coups quelles que soient les conditions climatiques, voici cinq nouvelles terrasses à Paris où chiller tout en restant au frais ! 


La plus verte

Nichée au cœur du Jardin des Plantes, Les Belles Plantes est tout ce qu'on aime le plus à la campagne : une vraie maison de famille à la déco champêtre où l’on peut s’arrêter prendre un thé, boire un cocktail ou manger un morceau. Parmi les réjouissances : des produits frais et de saison qui rappellent les douces vacances en province. Un bel écrin de verdure qui nous semble loin de la chaleur du béton parisien ! 

Les Belles Plantes
47, rue Cuvié – 5e
Plus d'infos


La plus dans les airs

C'est sur le toit de l’hôtel des Grands Boulevards, à mi-chemin entre les quartiers bourgeois et les faubourgs populaires, que vient de s'installer le cocon végétalisé The Shed. Après avoir traversé le hall de l’hôtel, un tour dans l’ascenseur, vous découvrez une guinguette à croquer et son jardin caché, suspendu et protégé. On doute fort qu’il y ait meilleur cadre pour venir se désaltérer à l’heure de l’apéro.

The Shed
17, boulevard Poissonnière – 2e
Plus d'infos


La plus éphémère

C’est frais, comme un bon verre de rosé glacé après le travail. Sohso La Guinguette est le nouveau spot où étendre ses pieds au bord de l’eau face à la tour Eiffel. Posée sur les bords de Seine, vous pourrez jusqu’au 12 juillet y soutenir les Bleus, déjeuner au soleil ou goûter les délices imaginés par Jean Imbert. Transats, banquettes moelleuses, fleurs grimpantes, bonne ambiance. Tous les ingrédients d’un hot spot sont réunis. Mieux encore, Sohso invite chaque jour des artistes live ou Dj sets pour nous faire oublier le bitume gris parisien avant de le quitter un temps pour des vacances bien méritées.

Sohso la Guinguette
3, port Debilly – 16e
Sous le pont piéton
Devant la péniche Joséphine 
Plus d'infos


La plus flottante

Dans cette maison sur l’eau amarrée au pied de la gare d’Austerlitz dans le 13e arrondissement, on sirote un cocktail, on mange des tapas et surtout on profite de la piscine voisine de la Seine (et sa bouée emblématique) bercé par les jeux de lumière et les reflets de l’eau. En clair, le spot est parfait pour les agoraphobes qui veulent éviter la foule de Paris-Plages et boire un verre en bord de bassin. Les amateurs de notes iodées et de produits du terroir ont intérêt à lire ce qui suit : de juin à octobre, le OFF fait vibrer les quais avec sa terrasse en invitant La Mer à Boire. Et vous savez ce que ça veut dire ? Huîtres de Bretagne, crab rolls, salmon rolls, saumon gravlax, rillettes de la mer, vins et champagnes mesdames et messieurs.

OFF Paris Seine
86, quai d'Austerlitz – 13e
Plus d'infos


La plus à l'Ouest

Bienvenue au Petit Pré, un (très) grand jardin pour distraire les Parisiens blasés des micro-terrasses bondées. Pour y accéder, direction l'hippodrome de Longchamp. Au menu : barbecues à foison, cocktails de ouf, sieste au pied d'un arbre ou encore pétanque entre potes. À quelques pas des jardins de Bagatelle, ce nouveau jardin se veut le nouveau rendez-vous food de l’Ouest parisien. Idéal pour les Parisiens et Franciliens en manque de verdure, ce vaste espace vert à la programmation éclectique a été conçu pour que vous puissez passer un été les pieds dans l’herbe. 

Le Petit Pré
Grille d’Honneur
2, route des Tribunes – 16e
Plus d'infos