glaces-insolites-paris

5 glaces insolites à tester à Paris cet été

undefined undefined 7 août 2025 undefined 12h00

Maria Sumalla


Le sundae au coulis de tomate de Red Sauce 

Diner italo-américain installé cour des Petites-Écuries depuis le début de l’été, Red Sauce affole les réseaux sociaux avec ses brûlants spaghetti all’assassina (seulement pour les adeptes de spicy) et sa rectangulaire pizza de Détroit bien croustillante. Un italien à la Soprano – et pas un énième spot à pasta fresca – avec de la comfort food et de la sauce tomate à foison. Le petit plus ? À l’heure du dessert, vous pouvez aussi fondre de plaisir avec leur glace sundae au caramel, un classique. Mais pour les plus aventureux·ses, une autre version “red sauce” existe avec coulis de tomate sur le dessus. Un must try.  

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Red Sauce (@redsauceparis)

Red Sauce
9, cour des Petites-Écuries – 10e
Plus d’infos


La glace au Parmigiano Reggiano de Venchi 

Chez Venchi, place à la glace version Italie. Si la maison propose des classiques qui mettent tout le monde d’accord (pistache, chocolat, fraise…), elle s’aventure aussi vers des saveurs un peu plus innovantes. C’est ici que l’on retrouve notamment la glace à l’huile d’olive ou encore le combo caramel-romarin. Mais surtout, Venchi prend nos papilles par surprise avec sa glace au Parmigiano Reggiano, un assemblage décadent de fior di latte enrichi de la star des fromages italiens, pour une résultat sucré-salé des plus surprenants. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Venchi 1878 (@venchi1878)

Venchi
12, rue des Petits-Carreaux – 2e
19, rue de Bretagne – 3e
24, rue du Temple – 4e
34, rue Tronchet – 9e
Gare Saint-Lazare Passerelle Eugénie – 8e
47, rue des Abbesses – 18e
Plus d’infos


La glace au durian de Café Isaka 

Chez Café Isaka, les boules de glace se parent de saveurs asiatiques que l’on déguste au choix en pot, en cornet ou enveloppées d’une feuille de riz gluant pour un mochi minute ou nappées de Panko japonais, frites à la seconde. Les parfums, eux, évoluent au gré des saisons pour toujours nous surprendre de nouveautés. Et en ce moment, c’est la glace au durian qui fait fureur, un fruit qui ne met pas forcément tout le monde d’accord, surtout connu pour son odeur nauséabonde. Mais en version glacée, c’est une toute autre expérience que l’on vous recommande chaudement (ou plutôt fraîchement). 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Café Isaka (@cafe_isaka)

Café Isaka
9, rue Thérèse – 1er
Plus d’infos


La glace au tzatziki de Reÿs 

Des parfums originaux et un voyage gustatif, voilà la promesse de Reÿs, glacier de choix à Paris. Ici, les ingrédients sont bien sourcés, les fruits sont frais, les infusions sont travaillées minutieusement et les épices sont sublimées. Chaque étape est réalisée avec soin dans leur laboratoire parisien, bref, c’est 100% artisanal, 100% naturel et 100% fait avec amour. Et côté parfums, les créations originales feront vibrer vos papilles, comme cette glace au tzatziki crétois ultra rafraîchissante, avec yaourt grec, concombre, menthe, huile d’olive, citron et pointe d’ail.

Reÿs 
4, rue du Bourg-Tibourg – 4e
Plus d’infos


Les glaces avocat et gorgonzola de Il Gelato del Marchese 

De délicieuses glaces, peu sucrées et sans additif, des matières premières nobles, le tout dans un décor de rêve, en plein Saint-Germain-des-Prés, ce glacier italien d’autrefois est un grand classique ! On adore les cornets faits sur place à la minute et l'odeur des pistaches torréfiées qui embaume la boutique. Mais aussi leurs parfums ultra originaux comme l'onctueux avocat ou le décadent gorgonzola. 

Il Gelato del Marchese
2, rue de Condé – 6e
48, boulevard Haussmann – 9e
Plus d’infos