tang-after-dark-le-bonbon

13 spectacles à ne pas manquer en octobre à Paris

undefined undefined 1 octobre 2025 undefined 20h00

undefined undefined 3 novembre 2025 undefined 11h33

Lucie Guerra


La Marche Bleue de Léo Walk, au 13e Art

Après avoir conquis les scènes du Châtelet, de la Salle Pleyel et une bonne partie de l’Europe francophone, Léo Walk revient poser ses valises à Paris. Avec Maison d’en face, le prodige de la danse contemporaine et sa compagnie La Marche Bleue investissent le Théâtre du 13e Art pour 12 représentations pleines d’émotion. Dans un décor de salle à manger aux airs de rêve, les corps se frôlent, s’aiment, se quittent — chorégraphies du quotidien où la poésie côtoie la fêlure. Une œuvre sensible et magnétique, qui explore les liens humains comme un miroir de notre époque. À voir absolument pour (re)tomber amoureux de la danse.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @leowalk

La Marche Bleue
Le 13e art
Du 8 au 31 octobre 2025


Le Bal de Paris de Blanca Li, à La Seine Musicale 

Danseuse et chorégraphe espagnole, Blanca Li est connue pour son amour de la fusion entre différents genres et styles de danse. Et à travers cette création, présentée depuis le 23 septembre et jusqu'au 29 novembre à La Seine Musicale, l’artiste confirme aussi son approche des nouvelles technologies. Avec Le Bal de Paris de Blanca Li, entrez dans la danse grâce à la réalité virtuelle. Une expérience vivante et immersive qui plonge les spectateur·ice·s au cœur du show. L’idée ? Casque VR sur la tête et capteurs sur le corps, on commence l’aventure dans un boudoir pour enfiler sa tenue (imaginée par la Maison CHANEL qui plus est) avant de parcourir une succession de tableaux, entre valse et french cancan, dans une ambiance festive et artistique. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Blanca Li (@blancali)

Le Bal de Paris de Blanca Li
La Seine Musicale 
1, Île Seguin – 92100 Boulogne-Billancourt
Jusqu'au 29 novembre 2025
Plus d’infos et billetterie

Fin, Fin et Fin, au Théâtre Lepic 

Le président a fait une annonce, le monde, c'est fini. Mais au lieu de paniquer, Charlie, Bastien et Guillaume, trois ami·e·s de longue date, ont choisi de profiter de leurs dernières heures et d’aller savourer ensemble un pique-nique sur la plage pour admirer les derniers rayons du soleil. En parallèle, la population ne semble même pas se soucier de la fin du monde : les flics fliquent et les contrôleurs contrôlent, comme si rien n'avait changé. En usant d'humour et d'un rythme effréné, cette comédie nous embarque dans un univers absurde incroyablement captivant, qui nous fait rire aux larmes du début à la fin. 

Fin, Fin et Fin
Théâtre Lepic
1, avenue Junot — 18e
Jusqu'au 30 novembre 2025
Plus d'infos


Tango After Dark
, à la Salle Pleyel 

Pour la toute première fois à Paris, Tango After Dark vous emporte dans un show mêlant excellence chorégraphique, émotions et sensualité. Le temps de trois soirées, du 16 au 18 octobre 2025, huit danseur·euse·s les stars internationales du tango, Germán Cornejo et Gisela Galeassi, et vous font vibrer au rythme de leurs pas de danse enflammés. Pour compléter ce voyage musical d'exception, ils auront à leurs côtés sept musiciens et deux chanteurs qui interprèteront en live des musiques composées par le grand Astor Piazzolla. Un véritable incontournable cet automne ! 


Tango After Dark ©Danny S Faves

Tango After Dark
Salle Pleyel 
252, rue du Faubourg Saint-Honoré — 8e
Du 16 au 18 octobre 2025 
Plus d'infos 

Victor Hugoat, au Théâtre de l'Oeuvre

Si Victor Hugo vivait de nos jours, il serait le numéro un du rap français, tel est le constat de BART. À travers un spectacle rythmé mêlant humour, faits historiques et musique, BART permet à l'un des plus grands auteurs de la littérature classique de rencontrer le monde contemporain. Un seul-en-scène drôle, pétillant et instructif !

Victor Hugoat
Théâtre de l'Oeuvre
55, rue de Clichy — 9e
Jusqu'au 30 décembre 2025
Les mardis à 19h
Plus d'infos

Mehdi Djaadi - Couleur Framboise, au Studio des Champs-Élysées 

Avec Couleur Framboise, Mehdi Djaadi nous raconte son histoire personnelle sur un sujet tabou : l'infertilité masculine. Avec finesse, humour mais aussi fragilité, il aborde sans langue de bois des thématiques encore peu évoquées dans nos sociétés, amène une réflexion poussée sur la masculinité et sur le poids — parfois très lourd — des traditions. 

Mehdi Djaadi - Couleur Framboise
Studio des Champs-Élysées 
15, avenue Montaigne — 8e
Les mercredis et jeudis à 19h
Plus d’infos 

Ulysse, Théâtre du Rond-Point 

Josette Baïz réinvente la pièce créée par Jean-Claude Gallotta en 1982, en un ballet frais et grandiose. Sur scène, des enfants et adolescents de tous les milieux, qui s'unissent pour laisser émaner une énergie collective étincellante. Une manière unique de faire redécouvrir au grand public une référence culturelle majeure.


©Laurent Paillier

Ulysse
Théâtre du Rond-Point 
2bis, avenue Franklin D. Roosevelt — 8e
Du 9 au 12 octobre 2025
Plus d'infos

 

Radio Michel, à La Scène Parisienne 

Nous voilà en 2120 et Radio Michel, qui rencontrait un succès fou à la fin du XXIe siècle, connaît quelques déboires, notamment à cause d'une perte d'audience. Le problème ? Plus personne ne s'appelle Michel. Comment faire pour survivre et faire face à la concurrence de Radio François ? Avec beaucoup d'humour, ce spectacle nous fait vivre un voyage temporel au rythme des chansons cultes de certains Michel et Michèle apparemment célèbres au XXe siècle : Sardou, Delpech, Polnareff... On en sort le sourire aux lèvres et des paroles plein la tête ! 

Radio Michel
La Scène Parisienne
34, rue Richer — 9e
Le 21 octobre 2025
Plus d'infos

Les Demoiselles de Rochefort, au Théâtre du Lido 

« Nous sommes deux sœurs jumelles, nées sous le signe des Gémeaux », entonnent Delphine et Solange, incarnées par Catherine Deneuve et Françoise Dorléac dans Les Demoiselles de Rochefort en 1972. Une chanson de Michel Legrand, devenue aussi culte que le long-métrage de Jacques Demy, duquel elle fait partie. Et justement, 53 ans après sa sortie, cette comédie musicale française va reprendre vie et s’inviter sur les planches du Lido dès le 2 octobre. Dans une mise en scène de Gilles Rico, on retrouvera donc les deux jumelles vivant à Rochefort, qui rêvent de rejoindre la capitale pour réaliser leurs rêves : devenir danseuse pour l’une, et compositrice pour l’autre.

Les Demoiselles de Rochefort
Théâtre du Lido
116bis, avenue des Champs-Élysées — 8e
À partir du 2 octobre 2025
Plus d'infos 


Les Producteurs
, au Théâtre de Paris

Alexis Michalik a une nouvelle fois fait des merveilles dans le monde du spectacle à Paris. Son adaptation française de la célèbre comédie musicale de Mel Brooks a connu un tel succès de 2021 à 2023, qu'il n'y avait pas d'autre choix possible que de revenir pour une nouvelle saison en 2025. Alors qu'il est au bord de la faillite, un producteur de Broadway décide d'essayer d'arnaquer son assurance en montant le pire spectacle sur le pire sujet avec la pire équipe : « Des Fleurs pour Hitler ». Mais quand le show devient un véritable succès, les événements prennent une toute autre tournure... Peut-on rire de tout ? Allez voir ce spectacle et dites-le nous ! 

Les Producteurs
Théâtre de Paris
15, rue Blanche — 9e
À partir du 1er octobre 2025 
Plus d'infos 


Cher Evan Hansen
, au Théâtre de la Madeleine

Les aficionados de comédie musicale doivent trépigner d’impatience à l’idée de voir arriver en France, l’adaptation de Dear Evan Hansen, le spectacle qui a été récompensé par six Tony Awards et a conquis tant Broadway que West End, mais aussi le cinéma avec Ben Platt comme acteur principal. C’est désormais Antoine Le Provost qui entre dans la peau d’Evan, un lycéen mal dans sa peau, profondément seul, qui ne rêve que d’être vu et entendu. Entre une lettre égarée, la disparition d’un de ses camarades de classe, et un quiproquo, Evan parvient progressivement à se découvrir et à devenir quelqu’un aux yeux du monde. Mis en scène et adapté par Olivier Solivérès, avec des paroles d’Hoshi, ce spectacle promet de nous émouvoir et de nous faire vivre un profond moment d’humanité. Rendez-vous le 3 octobre pour la première ! 

Cher Evan Hansen 
Théâtre de la Madeleine
19, rue de Surène — 8e
À partir du 3 octobre
Plus d’infos


Tu seras un homme papa
, au Théâtre de la Concorde

Gaël Leiblang, auteur et interprète de cette pièce, monte sur scène pour nous raconter une histoire vraie, celle de son fils, Roman, atteint d'un syndrome génétique grave et qui n'a vécu que 13 jours. Entre émotions et réflexions, douleur et mémoire, le texte nous plonge dans l'intimité de ce jeune père en pleine lutte durant des jours critiques. Un seul-en-scène absolument bouleversant qui met les mots sur des thématiques taboues, se détache des clichés sur la masculinité, et fait d'une expérience personnelle un récit universel. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Leiblang (@gael_leiblang)

Tu seras un homme papa
Théâtre de la Concorde
1, avenue Gabriel — 8e
Les 17 et 18 octobre 2025 à 20h
Plus d'infos


Joséphine Baker - Le musical, au Théâtre Bobino 

Elle a été l’icône parisienne des Années folles. Venant tout droit du Missouri, la jeune Joséphine rejoint la France où elle devient la femme aux multiples casquettes : résistante, danseuse, chanteuse, une personnalité libre et engagée. À travers ce spectacle aux nombreux tableaux merveilleusement chorégraphiés, la pétillante Joséphine Baker reprend vie et nous raconte son histoire.

Joséphine Baker - Le musical
Théâtre Bobino 
14-20, rue de la Gaîté — 14e
Du 9 octobre 2025 au 25 janvier 2026
Plus d'infos