cve8ti94z1

Les coups de cœur de la Librairie des Batignolles

undefined undefined 4 novembre 2015 undefined 00h00

undefined undefined 26 novembre 2020 undefined 12h35

Olivia

Comme chaque année, la rentrée littéraire nous a livré son lot de romans inédits. Parmi cette flopée de nouveautés, on a bien du mal à s’y retrouver. Le Bonbon est donc allé faire un tour à la Librairie des Batignolles pour savoir quels livres allaient nous combler cet automne. Voici les quatre coups de cœur d’une équipe de libraires avide d’originalité et de sensations.

« J'ai vu un homme » de Owen Sheers

Synopsis : Un homme pénètre chez ses voisins en leur absence et se promène de pièces en pièces. Il s'attarde sur les photos et les objets qui peuplent la maison. Le voile se lèvera petit à petit sur cet homme, son passé et ses motivations, les habitants de la maison et leurs relations.

Ce qu’en pense le libraire: Véritable révélation de la rentrée, ce livre tient le lecteur en haleine de pages en pages. Il est parfait pour tous ceux qui adorent bouquiner.

  

« Paris sur l'avenir » de Nathaniel Rich

Synopsis : Mathématicien surdoué, Mitchell Zukor est embauché par un cabinet de conseil financier pour imaginer et calculer la probabilité de catastrophes futures. A mesure qu’il semble approcher de la vérité, il devient un oracle puissant et adulé. Arrivé au firmament, Mitchell verra ses certitudes vaciller sur tout ce qui l'entoure : la vie, l'avenir et même l'amour.

Ce qu’en pense le libraire : Ce livre original et plutôt branchouille est plein d’humour décalé et d’aventures bizarroïdes. C’est un roman drôle et dans l'air du temps.

  

« Trois mille chevaux vapeur » d'Antonin Varenne

Synopsis : Embarquez dans cette grande chevauchée : Birmanie, Londres pour finir par traverser les Etats-Unis d'Amérique d'Est en Ouest. L’auteur nous emmène sur les traces d'un tueur en série qui, à l'époque, est encore un genre inconnu, et nous montre le 19eme siècle dans ses trois grandes particularités : le colonialisme, l’industrialisation et le Nouveau Monde.

Ce qu’en pense le libraire: Ce roman permet à Antoine Varenne de montrer son talent dans différents genres : l'aventure, le gothique et le western. C’est un polar qui ne manque pas de souffle.

« L'affaire Collini » de Ferdinand Von Schirach

Synopsis : Un vieil homme tue un homme d'affaire puissant et respecté dans un grand hôtel, se dénonce, puis garde le silence sur son acte. Pourquoi ce grand père a t-il commis ce crime ? Pour sa première affaire, le jeune avocat commis d'office Caspar Leinen est embarqué dans une puissante intrigue qui va le plonger dans l'histoire judiciaire de son pays.

Ce qu’en pense le libraire : Ecrit par un ancien avocat, cette œuvre bluffe par son style sans une tâche et ses intrigues si bien ficelées. Un livre sobre qui se lit d’une traite !

Sélection : Julie Jacquier et son équipe

Librairie des Batignolles 48 rue des Moines - 17e Plus d'infos