Saviez-vous qu’un petit coin d’Italie s’est installé à Paris ? Il s’appelle Squisito, « exquis » en italien. Un nom qui n’a pas été choisi au hasard : dans cette boutique entre épicerie et traiteur, nichée dans le quartier des Batignolles, tout y est justement exquis. Derrière ce projet, Claudio, chef cuisinier originaire des Pouilles, bien décidé à faire briller les saveurs de son pays natal au cœur de la capitale française.
Des saveurs 100 % importées d’Italie
Chez Squisito c’est bien simple, on mange comme en Italie. Tous les mets proposés sont 100 % italiens, inspirés des recettes traditionnelles de la mamma — « les meilleures, bien sûr », souligne Claudio. Sur les étagères, côté épicerie, on retrouve pâtes, vins, sauces, huile d’olive, fromages et charcuteries tout droit importés d’Italie. Mais c’est du côté traiteur, que la magie opère : entre le rouge éclatant des tomates, le vert de la roquette et le doré des arancini, c’est une véritable explosion de couleurs qui s’offre à nous.

© Hugo Dominguez/ Le Bonbon
La tradition italienne dans chaque bouchée
Chaque jour, Claudio et son équipe mettent un point d’honneur à confectionner les plats maison, selon les règles et traditions locales : pizza al taglio (à la coupe), focaccia farcie ou façon pugliese, avec une pâte maison aussi légère que croustillante, arancini, mais aussi des lasagnes et plats du jour renouvelés quotidiennement. Sans oublier les options végétariennes, vegans et sans porc, toujours au rendez-vous. Les amateurs de douceurs ne sont pas en reste avec le Tiramisu revisité au fil des saisons (café, pistache, citron, fraise, nocciolata…), les Pasticciotti, le fondant au chocolat et autres délices sucrés tout aussi gourmands et faits maison, qui nous font fondre de plaisir.

© Hugo Dominguez/ Le Bonbon
Et sans surprise, Squisito séduit les grands comme les petits ! Entre la clientèle de bureau et les habitants du quartier, on y vient



