Sonata Trattoria, un vent de jeunesse souffle sur le 7e

  • La Rédac'
  • Italien
  • Publié le 27 Janvier 2020 à 17h04

Et si l’on vous disait qu’il existe un nouveau restaurant où se délecter de délicieuses pizze dans le quartier, le tout à un prix raisonnable ? Bienvenue chez Sonata, élégante adresse de la Tour-Maubourg, ouverte par quatre copains désireux de dépoussiérer le quartier.

Le pari est risqué dans un quartier où les prix sont généralement élevés. Pourtant Kim, Samuel, Thibault et Tito n’en démordent pas, ils veulent casser l’image du 7e avec de la bonne cuisine italienne, délicieuse et accessible. Dans un restaurant à la déco fort léchée – produits bruts, tables en bois et néons rouges –, on se délecte de pizze napolitaines allant de 7 € à 16 €, comme on les aime.



De la classique Marinara à la folle 4 fromages en passant par l’incontournable Truffle Lover, le choix entre les gargantuesques pizze est difficile, mais rassurez-vous, impossible de se tromper. La pâte est bien épaisse, et si par miracle on vient à avoir encore une petite place dans son estomac, on se tourne allègrement vers les antipasti ultra décadents comme la burrata, la stracciatella à la cuillère, ou les beignets de mozzarella.



Des nouveautés sont intégrées à la carte plusieurs fois par mois pour offrir des surprises à chaque nouvelle visite. Les quatre amis, qui se connaissent depuis toujours, ont à cœur de travailler des produits qui sortent de l’ordinaire et qui conviennent à tous, comme ce pesto d’épinards italien, ou ces nouvelles pizze véganes au fromage végétal signé Jay & Joy, première crémerie végane de la capitale.



Comment ne pas apprécier une adresse telle que Sonata, qui tient son nom de la Sonate au Clair de Lune de Beethoven, adorée par les quatre garçons ? S’ils n’ont pas beaucoup d’expérience dans la restauration, ils sont ambitieux, n’ont pas froid aux yeux, et ont réussi leur pari. Et s’il nous fallait vous donner un conseil, ce serait de découvrir Sonata un samedi soir, lorsque la fièvre de la danse vous prend et que le rock et le funk habituels font place à la techno. Parfait pour démarrer la soirée.

Sonata Trattoria
56, boulevard de la Tour-Maubourg – 7e
Ouvert tous les jours de 12h à 14h30
et de 19h à 22h30
Samedi et dimanche jusqu’à 15h
Du jeudi au samedi jusqu’à 23h30
Retrouvez Sonata Trattoria sur Facebook

Fin des articles