5 risottos qui vont te faire fondre

undefined 5 novembre 2018 undefined 17h12

Rachel Thomas

On l’aime aux champignons, au poulet ou aux asperges, des classiques. On l’aime aussi avec une bonne dose de parmesan, et on le twist avec du bleu ou de la spiruline. Tant qu’il est crémeux et réconfortant, on l’aime ce fleuron de la gastronomie italienne. Ces 5 adresses délicieuses pourront assouvir vos envies de risottos. 


Le square Marcadet

Impossible de ne pas tomber sous le charme de la terrasse qui se dérobe derrière la salle toute en bois, nous laissant avec un curieux sentiment d’être partout sauf à Paris. Impossible aussi de résister, si vous êtes chanceux, à son risotto sur lequel les champignons sont délicatement posés pour apprécier au mieux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rachel (@racheltroismille) le

227 bis, rue Marcadet – 18e


La Risotteria

Fans de risotto en tous genres, la Risotteria est votre paradis. Ici, tout est en provenance de la Botte, à l'instar des vins, qui viennent de l'île d'Elbe, ou de la charcuterie, importée de Bologne par nos trois compères. Les risottos proposés varient en fonction des saisons : 4 fromages et speck, risotto girolles et huile de truffe, un risotto ragù saucisse et champignons et un risotto potiron gorgonzola… tout est possible !

Voir cette publication sur Instagram

Risotto ragù de saucisse, champignons et vin rouge !!!

Une publication partagée par La Risotteria Paris (@larisotteriaparis) le

7, rue Manuel – 9e


Rice Trotters

Et si vous redécouvriez le riz ? C’est en tout cas le pari de Rice Trotters, une cantine qui sublime cette graine en déclinant en plusieurs recettes ses milliers de variétés. Elaborée par Anthony Boucher, également chef à l’Apibo (31, rue Tiquetonne – 2e), la carte propose un éventail de plats à base de riz rouge, rose ou noir, du risotto, des nouilles de riz, ainsi qu’une “pâtisseriz” ou encore du riz au lait.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rice Trotters (@ricetrotters) le

22, rue du Colisée – 8e


La Maison de la Truffe

Incontournable pour quiconque veut se faire plaisir avec de la truffe, la Maison de la Truffe ! Véritable institution depuis 1932, cette maison familiale a aujourd’hui plusieurs adresses dans le monde et Paris. Sur place ou via les produits d’épicerine fine, on déguste du risotto aux langoustines à la truffe noire Melanosporum, des œufs de poule en brouillage à la truffe et même un cheesecake truffé. Que demander de plus franchement ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Maison de la Truffe (@maisondelatruffe) le

19, place de la Madeleine – 8e


Cerido
 

Ici pas d’ajout de crème. Ce petit resto orné de théières-luminaires et photographies XXL importe d’Italie un riz bien particulier, qui suffit à conférer aux préparations maison leur constitution crémeuse. Arborio de Principato di Lucedio, la variété préférée des mamas...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Foodback (@thefoodback) le

27, rue de Lancry – 10e