Maria Luisa, una pizza molto buona  !

  • La Rédac'
  • Italien
  • Publié le 26 Janvier 2022 à 15h25
Maria Luisa - 2 Rue Marie et Louise, 10e

Installée depuis 2006 près du Canal Saint-Martin, Maria Luisa est une des références en matière de bonne pizza. Les précurseurs de la pizza gourmande, ce sont eux, si bien que la plupart des grands noms de la hype italo-parisienne s'est inspirée de cette adresse. On vous raconte.

Avec ses tables en bois, sa déco brute et sa vue sur la rue Bichat, Maria Luisa, quand elle s’installe ici en 2006, est l’une des premières à proposer des pizze de qualité, avec des bons produits, et dans une ambiance branchée. Car Sebastien, qui se cache derrière l’adresse, a une volonté : dépoussiérer le cliché des restos italiens de la capitale avec leurs nappes à carreaux… et leurs pizzas pas si incroyables. L’équipe mise alors sur les abords du Canal Saint-Martin, persuadée du potentiel du quartier. Bingo.



Une quinzaine d’années plus tard, la belle vitrine de Maria Luisa est toujours en place et les habitants du quartier continuent de se presser entre amis ou en famille pour déguster des pizze autour d’une grande tablée. Ici, la pâte est maturée pendant 3 jours pour permettre au levain de se développer, donnant cette saveur incroyable à chacune des pizze qui sortent de la cuisine.

Oubliez les recettes au poulet, au bœuf ou à la merguez : la junk food n’a pas sa place ici et les recettes sont diaboliquement gourmandes. Goûtez donc la Diavola (tomate, mozza, saucisson pimenté de Naples, grana padano, basilic frais), la Caprese (tomate, mozza, basilic) ou encore la Capricciosa (tomate, mozza, jambon, champignons, artichauts, olives noires). À accompagner d’un délicieux dessert maison comme le tiramisù, best-seller immanquable, et à arroser d’une bonne bouteille de vin soigneusement sélectionnée – et à prix tout doux.



Dans ce petit restaurant de quartier, pas de chichi : si c’est bon, c’est que c’est réussi, et on n’en demande pas plus. Preuve en est, il n’est pas rare de voir Sebastien continuer à mettre la main à la pâte et à enfourner les commandes en l’absence du chef, même après 15 ans aux manettes de Maria Luisa. Si ça, ce n’est pas un gage d’authenticité…

Maria Luisa
2, rue Marie-et-Louise – 10e
Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 23h
Et le samedi en continu
www.maria-luisa.fr
Retrouvez Maria Luisa sur Instagram & Facebook

Fin des articles