Capri, vive la dolce vita !

undefined 2 mars 2022 undefined 11h25

Florian Yebga

Alors que le printemps se fait gentiment désirer et que la chaleur de l’été commence cruellement à nous manquer, notre bande d’amis nous donne rendez-vous au Capri. Terrasse intimiste et chauffée, service pro et attentionné, chandelles sur les tablées… nous étions impatients de découvrir les produits à tomber dont on nous avait tant parlé.



Notre voyage culinaire commence par une planche Capri de compet’ dont tous les produits proviennent du pays de Dante ; légumes du jour cuisinés à la plancha, fromages affinés, bresaola, ou encore mortadelle à la pistache tranchée sur place, tout est délicieux et apporte un peu de chaleur à nos petits cœurs frileux.



On observe une assiette de frites badigeonnées de crème à la truffe et parsemée de copeaux de parmesan défiler sous nos yeux, et on se dit qu’il est impossible de s’arrêter là ! Ni une ni deux, on commande une ribambelle de cocktails signatures tels que le Progumo di Sicilia au gin et jus de pamplemousse frais, ou le Spritz St-Germain qui nous donne envie de faire de petites folies. On craque pour les linguine à la poutargue, le risotto de gambas grillées ainsi que pour les linguini à la truffe, pimpées de caviar baeri et servies directement dans la casserole en cuivre. Une dinguerie. Pas étonnant lorsqu’on sait que les produits frais sont livrés tous les matins.



La soirée bat son plein ; habitués du quartier, aficionados de la fashion week aux looks improbables et petites bandes de copains se côtoient et c’est ce qui rend l’ambiance si sympa. Pour calmer notre folle envie de terminer ce doux repas par une note sucrée, on se jette sur le trio de tiramisu – classique, nutella poire et framboise – que l’on arrose d’un Limoncello Spritz, le cocktail secret de la maison.

Ce qui est certain, c’est que Capri, ce n’est pas fini, et que l’on reviendra ! Alors, on se retrouve là-bas ?

Capri
42, place du Marché Saint-Honoré – 1er
Tél : 01 42 61 48 43
www.caprisainthonore.com
Retrouvez Capri sur Instagram