Amore Amaro, la nouvelle pépite italienne de l’avenue Trudaine

undefined 28 février 2020 undefined 17h04

La Rédac'

Ré-inventer la cuisine italienne, c’est le credo d’Amore Amaro, nouvelle pépite de l’avenue Trudaine tout juste ouverte, gérée par Antonio, Italien pure souche au sourire charmeur. Au programme, cocktails italiens à tomber et pâtes fraîches maison, et autant vous dire qu’on est tombés innamorato.

Et si l’Italie pouvait se décliner en cocktails ? Aussi abracadabrant que cela puisse paraître, il suffit de se délecter d’une gorgée des délicieux breuvages d’Amore Amaro pour comprendre. Car hors de question de commander un énième mojito, cosmo ou autre caïpi accoudé au comptoir en bois brut de cette petit adresse, ici on vient pour le vermouth, le bitter, l’acidulé, le doux ou l’amer, mais le digestif d’apéro italien avant tout, mélangé à des ingrédients classiques de cuisine italienne.

amore amaro italien paris plat
Tagliatelles fraîches aux champignons, accompagné d'un délicieux cocktail

Bar poncé en cuivre, murs de brique, tôle derrière le bar et tables hautes en bois, c’est dans un lieu à l’ambiance industrielle entièrement refait à neuf que nous pénétrons par une fraîche soirée de février. Là, entre lumières tamisées et musique italienne des années 70 en fond sonore, on commence par l’apéro en imaginant sa propre recette de cocktail. Pour ça, on remplit une petite fiche en cochant ses préférences : pétillant ou non, fruité ou non, ingrédient coup de cœur… Et hop, aussitôt, une création à notre nom et qui nous plaît plus que n’importe quelle autre. Résultat ? Beaucoup d’excitation et une grosse satisfaction à la dégustation.

amore amaro italien paris bar
Antonio en train de préparer un cocktail maison

Ce qui fait le charme d’Amore Amaro, c’est bien la convivialité. Ici pas de grand chef mais un concept de petit bar à glouglouter et à grignoter, comme à la maison, entre amis ou en famille, à discuter avec Antonio sans prise de tête. Et puisqu’il aime nous faire plaisir, notre voyage se poursuit avec les délicieux antipasti, des légumes grillés (courgettes, aubergines et poivrons maison et incroyablement savoureux), sans oublier les gnocchi faits maison au pesto verde de courgettes, basilic et pignons de pin grillés. Bref, une carte personnalisée élaborée entre amis, qui regroupe les pensées et les goûts de ceux qui entourent Antonio, et surtout, qui vaut le détour. Grosse claque.

Amore Amaro
47, avenue Trudaine – 9e
Tél. : 09 83 21 79 98
Du mardi au samedi de 17h à 1h