Vous avez remarqué comme les avocats sont mûrs en ce moment ? L’occasion d’en rappeler les nombreux bienfaits qui font qu’adore le manger à toutes les sauces. Un fruit tendance, oui, mais surtout indémodable. Qui peut résister un bon guacamole crémeux, surtout quand on sait que c’est bon pour notre santé ?
Superaliment
Véritable mine d'or nutritionnelle, les avocats contiennent tout pour booster la forme et nourrir le cerveau. Sous sa carapace verte, on trouve plus de 14 minéraux ; des protéines et tous les 18 acides aminés essentiels ; de la fibre soluble, pour piéger l'excès de cholestérol et l'extraire ; de l'Oméga 3 ; des vitamines du complexe B, C, E et K... Bref, faites-nous confiance, ce n'est que du bon, c'est fin, ça se mange sans fin.
Coupe-faim
Vous cherchez à perdre quelques kilos ? Une étude américaine menée à l’université de Loma Linda en Californie (rapportée dans le Nutrition Journal) a mis en avant qu’un demi-avocat consommé au déjeuner procurait une bonne sensation de satiété et donc réduirait les envies de grignotage.

Bon pour la peau et les cheveux
Et pas forcément besoin d'en manger pour en voir les bienfaits ! Les antioxydants, acides aminés et huiles essentielles à l'intérieur aident à réparer les cheveux abîmés, hydrater la peau sèche, traiter les coups de soleil et peut-être même réduire les rides. La recette du masque est simple : écraser un avocat en purée, et appliquer le matin ou le soir ! Votre peau vous remerciera.

Bon pour la vue
Véritable mine d’antioxydants, l’avocat est un des fruits qui contient la plus grande quantité de lutéine. Ce pigment caroténoïde est reconnu pour protéger de la dégénérescence maculaire liée à l’âge.
Absorbe les autres nutriments
L'avocat a une teneur riche en matière grasse facilitant l'absorption de vitamines. Ajoutez ce fruit crémeux à vos légumes vous aidera à obtenir toutes les vitamines de vos aliments. Sans matières grasses dans votre alimentation, le corps n'est pas en mesure d'absorber toutes les vitamines dans un repas. Voilà un bon point pour monsieur gras.
Bon à savoir
Si vous voulez faire murir un avocat plus vite, enrobez-le de papier journal et placez le près d'une pomme ou d'une banane.
Vous savez ce qu'il vous reste à faire !
