5 aliments à bannir avant de dormir

undefined 19 juillet 2017 undefined 16h30

Camille

Un peu comme des animaux en hibernation, nous stockons les graisses pendant la nuit. De fait, manger un repas trop riche avant de dormir est une très mauvaise idée. L'heure à laquelle on l'ingurgite représente également un enjeu. Dommage, pour ne pas doubler de volume, il faut savoir rester clean.


Les boissons à base de caféine

Logique, la caféine est un excitant. Mais on le dit quand même, si jamais. Donc on bannit évidemment le café, le cappuccino et l'expresso mais aussi le thé qui contient de la théine. Tant qu'à faire, on évite aussi le Coca et toute autre forme de boisson qui contiendrait (aussi) de la caféine. 


La viande rouge

Être carnivore ou dormir, il faut choisir. Et, même s'il n'y a pas d'heure pour s'enfiler une bonne entrecôte saignante, il faut croire que la viande rouge ne serait pas si simple que ça à digérer. Trop grasse et trop riche en protéines, paraît-il. 


L'avoine

On se demande qui aurait l'idée de manger de l'avoine avant de dormir, mais enfin. L'avoine, trop riche en fibres, gonfle le ventre, crée des ballonnements ainsi que tout un tas d'autres désagréments auxquels on ne préfère pas se confronter avant de pioncer. 


La nourriture spicy 

En plus de donner mal au ventre, la nourriture spicy donne soif. Mauvaise idée, donc, si on ne veut pas se réveiller avec la furieuse envie de descendre un verre d'eau.


L'alcool

De toutes manières, à part pour te désinhiber et te donner l'impresion d'être sociable, l'alcool est mauvais. Il déshydrate, provoque (à forte dose) des bouffées de chaleur et dérègle tes cycles de sommeil. Après 3 verres de vin blanc en moyenne, on dit adieu à une nuit tranquille. 


Quant à l'horaire, elle compte aussi. Mieux vaut prendre son repas minimum deux heures avant l'heure de coucher, le temps de la digestion. Désolé, mais tu vas donc devoir ne pas répondre à ta fringale post-cuite. Un peu de rigueur ne te fera pas de mal, va.