dqivfavxdn

Sunburn art : une mode postiche

undefined undefined 13 juillet 2015 undefined 00h00

undefined undefined 20 juillet 2015 undefined 10h35

La Rédac'

Un art du coup de soleil stupide, douloureux et cancérigène se serait propagé à vitesse grand V. Vous avez certainement déjà vu passer ce torse d'homme avec un Batman dessiné à coup de soleil. Ou cette femme en soirée avec des traits géométriques blancs sur un buste cramé. La mode du Sunburn art serait arrivée...

Le concept est aussi simple que stupide : dessiner sur son corps à la créme solaire ou protéger uniquement certaines parties à l'aide de pochoirs notamment et prendre volontairement des coups de soleil autour pour révéler les motifs. De quoi se rendre beau comme un dindon rôti. Le sunburn art déferlerait donc dans la réalité comme sur les réseaux sociaux nous dit-on. Sauf que le hashtag sunburn art ne compte en réalité que 200 publications sur Instagram et ce sont toujours les mêmes photos qui tournent en boucle sur tous les sites et réseaux sociaux ces derniers jours. Le phénomène ne serait donc pas si incontournable, loin de là. Et c'est tant mieux.

Capture d’écran 2015-07-07 à 11.47.50

Rappelons que les coups de soleil ne sont pas simplement douloureux : ils provoquent des lésions graves de l'ADN des cellules de la peau, accélère son vieillissement, et augmente considérablement le risque de développer un cancer de la peau au cours de sa vie. Face à la reprise des images du sunburn art sur les réseaux sociaux, certaines victimes de cancer de la peau ont réagi en leur opposant des photos d'elles et de leur cicatrice après des opérations dues à leur mélanome.