ej0u1fdmvm

Sortir avec une personne intelligente est bon pour la santé

undefined undefined 22 mai 2018 undefined 17h05

undefined undefined 31 juillet 2018 undefined 16h37

La Rédac'

Tu pensais que la clé pour être en bonne santé c’était de manger sainement, de faire du sport et de ne pas fumer ?! On est d’accord ça peut aider. Mais des experts viennent de révéler que pour vivre longtemps, une personne devrait être en couple avec quelqu'un d'intelligent. 

La vieillesse te semble encore lointaine, mais prends garde, ça va venir plus vite que tu ne le crois ! En attendant, on te donne une solution potentielle pour lutter contre la démence. Eh oui, avoir un partenaire intelligent pourrait protéger contre ce fléau, ont récemment annoncé des experts lors d'une conférence sur la démence à l'université d'Aberdeen en Angleterre.

Après avoir étudié la santé de deux jumeaux identiques, ils en sont venus à la conclusion que l’environnement d’une personne peut sérieusement affecter sa chance de développer une forme de démence.

Iris-Apfel

Les gens montrant des signes physiques de démence sur l'IRM de leur cerveau mais qui ne développaient aucun symptôme étaient en général « très intelligents » ou avaient des « emplois de qualité » et « beaucoup d’argent à la banque », ont révélé les scientifiques.

Pendant cette conférence appelée "Démence : comment peut-on s’en protéger ?", Lawrence Whalley, professeur émérite de santé mentale au collège de médecine et des sciences humaines à l’université d’Aberdeen a encouragé « les hommes à se marier avec une femme intelligente (...) parce qu’il n’y a pas de moyens préventifs plus efficaces que l’intelligence. »

Il a déjà été démontré que la stimulation intellectuelle qui permet de maintenir le cerveau actif peut aider à conjurer les symptômes de démence. On sait par exemple que faire des mots croisés, lire ou visiter des musées aide à prévenir contre la maladie d’Alzheimer. Mais les commentaires du professeur Whalley suggèrent qu’avoir un conjoint qui a de la conversation intéressante et stimulante pourrait aussi aider.

D'autre facteurs peuvent influer sur tes chances de développer cette maladie ou non. Par exemple, la mort d’un membre de ta famille quand tu es un jeune enfant peut augmenter tes chances de développer cette maladie lorsque tu vieillis. En effet, selon le professeur W, les études ont montré que la mort d’une mère avant l’âge de 5 ans est un facteur de risque très important pour la démence.

En tout cas, si tu n'arrives pas à te mettre avec quelqu'un de très intelligent, il paraît que manger des myrtilles ou des fraises aide à lutter contre le déclin des fonctions cognitives. C'est déjà ça !