Que faire en cas de gros coup de soleil ?

undefined 11 avril 2018 undefined 17h17

Sarah Leris

Avec ce temps tout pourri on a presque oublié ce qu’était le soleil et à quel point il pouvait être néfaste. Crème solaire, lunettes, chapeaux… En avoir sur soi n’est même plus une préoccupation. Et voilà le résultat, après 24h de soleil à peine, on est tout brûlés, on ressemble à une écrevisse, on a mal partout et dans deux jours on pèlera comme jamais. On te donne quelques conseils pour soulager ta peine de grand brûlé !

Les remèdes de grand mère

Prendre un bain d'avoine

On sait déjà que c’est bon pour la santé de manger de l’avoine. Mais en cas de coup de soleil, en verser une poignée dans son bain d'eau froide aide à soulager et a un effet anti-inflammatoire. On te l’accorde ce n’est pas la solution la plus simple (telle que la fameuse Biafine) mais ça a le mérite d’être original !

S'empifrer de pastèque

Quand il fait chaud il faut s’hydrater, mais une fois brûlé, c’est essentiel ! Manger de la pastèque peut donc aider, qui plus est ce fruit contient du lycopène, un nutriment qui a un effet protecteur contre le soleil. Mais pense plutôt à en manger avant l'exposition car cela aide à préparer ta peau au bronzage.

© vanezia_blum

Se badigeonner de lait

Une compresse imbibée de lait peut soulager la brûlure grâce à son effet refroidissant et anti-inflammatoire. En revanche, le lait contient aussi des acides lactiques qui pourrait irriter ta peau si tu es vraiment sensible.

Ou de vinaigre... 

On connaît les vertus du vinaigre en cas de piqûres d’orties, et bien figure toi que le vinaigre de cidre a des effets bénéfiques pour la peau, attention cependant aux irritations !

© le_sun_ka

S'enduire d'Aloe Vera

C’est le graal en cas de gros coup de soleil grâce à ses vertus apaisantes et anti-inflammatoires. Tu as d'ailleurs peut être déjà remarqué qu’il y en avait souvent dans ton après soleil ! 

Les remèdes de docteur 

Prendre un antidouleur

Refroidir la peau avec une serviette imbibée d’eau froide pendant 15 minutes ou en prenant un bain ou une douche froide.

S'hydrater avec de la crème, surtout celle qui contient de l'Aloe Vera. 

Boire plein d'eau, et éviter l'alcool

Si on a des cloques, les laisser tranquilles ! 

© cover : mayumahalohawaii

Source : BBC