patisseries-vegan

Pierre Hermé se lance dans les pâtisseries véganes

undefined undefined 24 janvier 2020 undefined 18h33

undefined undefined 24 janvier 2020 undefined 18h40

Sarah Leris

Alerte sucreries ! Le grand maître pâtissier Pierre Hermé se lance dans les desserts végans, en collaboration avec la Maison du Chocolat. On en salive d’avance.


Ami végan, et si on te disait que tu peux désormais déguster une création originale signée Pierre Hermé et la Maison du Chocolat, sans lait animal, sans œuf, et sans aucune souffrance ? Oui, c’est possible.

Le maître du macaron a été invité par la maison à penser deux pâtisseries entièrement véganes, la fleur de cassis et la rose des sables, disponibles dès le mois de mars jusqu’en mai prochain. Le premier, la fleur de cassis, est inspiré par le chocolat Noir de Cassis proposé par la Maison du Chocolat. En résulte un entremet composé d’un sablé au poivre de cassis, une ganache choco-cassis, un biscuit chocolat, une gelée de cassis, une mousse au chocolat, le tout recouvert de pétales de chocolat, ultra élégant.

© Laurent Fau

Le second est une tarte composée de pâte sucrée, praliné amande, ganache chocolat, lait d’amande et rose, crème d’amande et praline rose. Ça fait saliver, c’est décadent, c’est gourmand, et on meurt d’envie de planter notre cuillère dans ces petites merveilles. Pierre Hermé a déclaré avoir beaucoup apprécié travailler les produits végétaux, et envisagerait même de continuer l’expérience à l’avenir. Affaire à suivre.


Du 2 mars à fin mai 2020 dans toutes les boutiques parisiennes de La Maison du Chocolat
Et jusqu’au 12 avril dans les boutiques Pierre Hermé