2k7w54rsjk

On a trouvé le petit déj' idéal (selon les scientifiques)

undefined undefined 27 octobre 2016 undefined 00h00

undefined undefined 28 octobre 2019 undefined 15h24

La Rédac'

Un mélange de fruits, des graines, un peu de bonne graisse et quelques protéines. Bien que nos brunchs préférés soit largement plus consistants, on n'a pas vraiment le temps de réitérer ces orgies culinaires durant nos folles semaines. Alors si vous cherchez le petit déjeuner parfait, suivez le guide. 

Définissons ce que nous appelons ici le petit-déjeuner parfait : il est rapide, transportable et suffisament consistant pour nous faire tenir jusqu'à l'heure du déjeuner et nous éviter le fameux creux de 11h. Pour remplir cette mission de la plus haute importance, le Dr Walter Willet, président de la Harvard School of Public Health, a défini le petit déj' idéal. Il s'agit d'une combinaison de graines, noix, fruits, et d'un peu de yaourt. 

Misez sur les baies

#blueberries #bleuets

Une photo publiée par ♡ jαcqυÑ”liиÑ” ツ (@althaira_) le

Les baies en particulier sont les fruits parfaits pour un petit déjeuner équilibré et bon pour santé (mais aussi pour grignoter à n'importe quelle heure de la journée !). Pleins de fibres et de polyphénols sains, de nombreuses études ont démontré que les myrtilles et les mûres par exemple, agissent contre les maladies cardiovasculaires et certaines formes de cancer (dont le cancer du sein).

Soupoudrez de graines

Les graines elles, luttent également pour une meilleure santé cardiaque et pourraient participer à faire baisser le taux de diabète et d'obésité. Mais pas question de vous jeter sur le pain à graines de votre supermaché. "Bon nombre des graines de céréales du pain que nous mangeons sont fortement transformées, et ce n'est pas bon », explique le Dr David Ludwig, un autre professeur d'Harvard et auteur de "Always Hungry?", qui pointe du doigt un grand nombre d'aliments nuisibles dans notre alimentation. 

Ajoutez un soupçon de yaourt gourmand

Les protéines et les graisses saines contenues dans le yaourt (grec par exemple) aident quant à elles à tenir jusqu'à midi sans grignoter. Il faut évidemment bannir les 0% et privilégier de vrais yaourts riches en matière grasse. Contrairement aux idées reçues, "la pleine teneur en matière grasse d'un produit laitier aide à contrôler la prise de poids et réduit les risques de diabète" selon le Dr Willet. Si les yaourts allégés en matière grasse perdent en calories, ils perdent aussi leurs propriétés et calent moins longtemps. Au final vous risquez d'avoir faim plus rapidement et donc de manger plus. Par ailleurs, le goût des produits laitiers allégés étant moins agréable, les industriels ajoutent souvent du sucre. 

Cassez quelques noix ou un oeuf

Ajouter à ce combo gagnant quelques noix, véritables championnes de la santé, et vous aurez tout bon. Envie de changer ? Vous pouvez tester les oeufs, qui réduisent la faim et augmentent durablement le sentiment de satiété. Ce sont également d'excellentes sources de fer, d'acide folique et de plusieurs nutriments excellent pour votre santé. 

Arrosez de café ou thé vert

Enfin, en ce qui concerne les boissons, ils est recommandé de faire son choix entre le café et le thé vert. Le café améliorerait la santé intestinale et serait bon pour le coeur. Pur, il peut même réduire le risque de maladies du cerveau comme la démence !