Nuad Sabai, un massage comme en Thaïlande

  • La Rédac'
  • Healthy
  • Publié le 10 Septembre 2021 à 17h57

C’est l’adresse parfaite pour déconnecter de la réalité. Oubliez toutes vos habitudes en termes de massage, Nuad Sabai ne ressemble à aucun et il vous fera oublier tous les autres… Pénétrer dans ce salon du 18e, c’est voyager en Thaïlande. Tout simplement.

On va commencer par la fin, mais ce détail est essentiel : on n’aurait pas cru pouvoir se sentir aussi détendu en sortant de ce petit salon de massage de la rue Lamarck, à deux pas de la ligne 12. Entendez-nous bien : on se doutait que notre niveau de détente se verrait nettement amélioré, mais à ce point, ça, jamais.



Pour comprendre, il faut s’imaginer pousser la porte de Nuad Sabai, se mettre à l’aise, s’installer dans une petite pièce tamisée, s’allonger sur la table de massage. Un mot d’ordre : savoir-faire. Car ce salon de massage traditionnel thaïlandais apporte le savoir-faire atypique des masseuses thaïlandaises qui ont toutes reçu l’expérience traditionnelle de formation et, aucun doute, elles savent ce qu’elles font ! Nos premières appréhensions sont balayées d’un coup de main, on s’étire, on craque de tout notre corps, vertèbre par vertèbre, doigt par doigt, on ressent des effets jamais sentis auparavant, on découvre des sensations absolument nouvelles… Surprenant.



Après un épisode d’étirement du corps s’ensuit le massage à l’huile, spécialité de la maison, à mi-chemin entre le massage thaï et le massage relaxant et qui utilise les postures du massage thaï traditionnel. Le corps entier est relaxé, relâché, apaisé. Pendant 1h ou 1h30, au choix, on ferme les yeux, on laisse nos soucis à l’extérieur et on voyage, parce qu’on se sait entre de bonnes mains. Les jambes, les pieds, le ventre, les bras et même le visage et le crâne, on s’occupe de chaque partie du corps avec vigueur et justesse, et on voudrait ne plus jamais avoir à repartir. Pour couronner le tout, on sort de cet interlude parfait pour découvrir l’espace collation où nous attend un thé bien chaud et un fruit à grignoter. Aucun doute, on reviendra.



Nuad Sabai
95, rue Lamarck – 18e
Ouvert tous les jours de 11h à 20h
Fermé le mardi
www.nuad-sabai.fr
Retrouvez Nuad Sabai sur InstagramFacebook

Fin des articles