Avis à tous les travailleurs, vous avez probablement à côté de votre ordi sur votre bureau une tasse, la même que vous utilisez depuis ce matin. Peut être la même que celle d’hier ou du début de la semaine. On vous traite de crado ? Eh bien, il s’avère que ce n’est en vérité pas du tout sale, bien au contraire. Explications.
Cela pourrait bien mettre un terme à tout ce qu’on pouvait penser en matière d’hygiène. Eh oui, il s'avère que ne jamais laver sa tasse n'est pas du tout une mauvaise chose, au contraire, c’est probablement l’option la plus hygiénique possible, selon une journaliste du Wall Street Journal.
Il existe cependant deux bémols à cette affirmation, explique Jeffrey Starke, un expert en maladie infectieuse au Baylor College of Medicine au Texas. Primo, cela n'est vrai uniquement si l'on ne partage pas notre tasse avec quelqu’un. Deuxio, si on laisse du lait ou du sucre dans notre tasse pendant plusieurs jours, il est très probable voire certain que de la moisissure apparaisse. Dans ce cas, on est tous d’accord qu’il est préférable de la rincer.
Au delà de ça, il n’y a pas vraiment de quoi s’inquiéter. Evidemment, si on inspecte une tasse à la loupe, on y trouvera certainement des microbes, mais n’oublions pas que la majeure partie de ces germes viennent de la personne ayant utilisé cette tasse. Et même si on boit dans cette tasse en étant malade, il y a peu de chances de s’infecter à nouveau, car la plupart des virus ne vivent pas longtemps à l’extérieur du corps, explique Starke.
© NikiLitov/Getty Images/iStockphoto
Finalement, cela veut donc dire que laisser sa tasse dans sa propre saleté est peut être un meilleur pari que de la laver avec l’éponge (dégueu) de la cuisine du boulot. Selon Starke, l’éponge commune est probablement la chose qui contient le plus de bactéries dans tout notre bureau. Charmant, n’est-ce pas ?
Pour ceux qui ne supportent pas l’idée de ne pas laver sa tasse, il paraîtrait que mettre l’éponge un coup au micro-ondes avant de l’utiliser enlèverait les bactéries. Pour les autres, vous pourrez enfin laisser votre tasse telle quelle et ce sans culpabilité aucune…
© cover Instagram : bigworldsmallme
