Faute à la vie trépidante parisienne, l'effervescence de la ville, et parfois le stress, rares sont ceux qui dorment à poings fermés toutes les nuits. Couette connectée, lumière apaisante, matelas du futur… Leur efficacité est encore à prouver mais les innovations dédiées à l'amélioration du sommeil semblent se multiplier. Tour d’horizon des dernières technologies qui vous offre (ironiquement) un meilleur contrôle sur vos moments blotis dans les bras de Morphée. Et moins de cernes. Bienvenus dans le sommeil 2.0.
Le Dodow, la lumière qui apaise
On jette à la poubelle les Novanuit et autres somnifères, cette lumière bleue a la prétention de pouvoir endormir bébé comme adulte en 8 minutes. Et nombreux sont les utilisateurs qui en vantent les mérites.
Smartduvet, le lit qui se fait tout seul
Smartduvet n’est pas vraiment une couette mais un dispositif à installer sous votre couette. Composé d’une structure gonflable et d’un compresseur à placer sous son lit, il suffit de l’activer pour que le dispositif se gonfle d’air et se rigidifie tout seul, reprenant sa position d’origine. Magique !
L'Eveil Lumière, la lampe d’éveil
Ce réveil imite le lever du soleil, en passant du rouge au jaune "soleil" accompagné d’un doux son naturel ou de la radio que vous aurez choisi. Un réveil presque naturel pour être en forme toute la journée. Petit bonus : il propose aussi un programme d’endormissement.
Dreem, le bandeau connecté
Dreem analyse l’activité électrique du cerveau afin de pouvoir le stimuler et régler la durée du sommeil. Il a plus d'un tour dans son sac, comme la régénération de cellule, la consolidation de la mémoire, la diminution de la sensation de fatigue... Doté d’un capteur, ce bandeau peut être connecté à une appli pour donner les infos à un professionnel de la santé. Un vrai gadget du futur pour être au max de vos capacités mentales !
AromaLight, l'ampoule et diffuseur de sommeil connecté
Pour être bien dans son lit, il faut être bien dans son corps et dans sa tête. Cette ampoule joue à la fois sur la lumière et le parfum de votre chambre, histoire que vous soyez vraiment dans une ambiance qui vous ressemble.
Sense, le tracker de sommeil
Ce bracelet mesure toutes les activités quotidiennes dont le sommeil et permet d'analyser les différents cycles de sommeil : profond, léger et éveillé.
Kello, le réveil connecté
Ce réveil connecté s’active au meilleur moment du cycle pour que votre réveil soit presque naturel. Il propose aussi un programme d’endormissement livré avec un capteur à glisser sous le matelas pour analyser le sommeil.
Chrona, l'oreiller qui vous envoie de douces fréquences
Cet oreiller intelligent joue des fréquences basses pour vous introduire plus rapidement dans un état de sommeil profond, et vous réveille à coup de douces vibrations.

Hush, les boules quies connectées
Finies les boules quies en mousse qui s'enlevent pendant la nuit ! Connectées en Bluetooth à une application mobile, Hush permet de filtrer les bruits indésirables jusqu’à 70 dB comme les ronflements de votre coloc', les ébats sexuels de vos voisins... tout en laissant passer des sonorités plus urgentes comme les pleures de votre enfant, l’alarme de votre réveil ou diverses notifications.

Le NeuroOn, pour les voyageurs
Cet objet est destiné principalement aux voyageurs. Contrairement aux autres objets d’aide au sommeil conçu pour les personnes qui ont une seule phase de sommeil dans la journée. Le NeuroOn s’appuie essentiellement sur le sommeil dit polyphasique, c’est à dire plusieurs phases de sommeil tout au long de la journée. Cette pratique permet de réduire la quantité de sommeil nécessaire. Magique non ?

