Le Bonbon a répertorié cinq spots pour Parisiens et touristes en quête de fraîcheur et d’aventure !
Le + hype : le Ground Control
1 000 m2 de terrasse extérieure, foule de choses à boire et à manger, des évènements et animations arty, des espaces de jeux, pas de doute : on est bien « comme à Berlin ».
26 ter, rue Ordener - 18e
Le + tranquille : le square Alex Biscarre
Un petit coin de frais verdoyant, avec vue sur le très bel Hôtel Dosne-Thiers.
Par bonheur relativement déserté par la foule, ce square de quartier est idéal pour une lecture sur un banc.
31, rue Notre-Dame-de-Lorette - 9e
Le + charmant : le café Renoir
Le salon de thé du Musée Montmartre se loge au rez-de-chaussée de l’hôtel Demarne, dans un petit havre de verdure peuplé d’arbres fruitiers, lilas et rosiers, avec vue sur les vignes de Montmartre.
12-14, rue Cortot - 18e
Le + rafraîchissant : la piscine Georges Drigny
6 lignes de nage pour l’un des bassins les plus propres et accueillants de Paris, où l’on peut échapper à la foule pour faire trempette sereinement (privilégiez cependant le créneau de midi)
8, rue Bochart-de-Saron - 9e
Le + sportif : le terrain de pétanque - Square Suzanne Buisson
L’Amicale Bouliste de Montmartre s’y réunit régulièrement, mais le reste du temps, le terrain accueille tous les amateurs de pétanque jusqu’à 20h30, au sommet de Montmartre.
7 bis, rue Girardon - 18e
