Vendredi 13 novembre, c’est la journée mondiale de la gentillesse. Et pour être gentil, il faut être heureux. Et pour être heureux, il faut se nourrir de bonnes choses. Et pour se nourrir de bonnes choses, voici un top des best feelgood foods.
Le yaourt à la vanille
Que ceux qui sont accros aux yaourts goût vanille se réjouissent : des chercheurs lui ont découvert cette semaine des vertus anti-moral dans les chaussettes. Des études avaient déjà démontré que les senteurs vanille dans les hôpitaux réduisaient l'agressivité et favorisaient l'entente entre les personnels soignants et les patients. Une nouvelle recherche renforce cette étude. En analysant les émotions de trois groupes d'au moins 24 volontaires qui consommaient des yaourts de différents arômes, ces experts du sourire assurent que les yaourts à la vanille (notamment ceux à faible teneur en matière grasse), qui ont déclenché de fortes émotions positives chez les participants, sont la recette secrète de la bonne humeur, et donc du bonheur.
Les bananes

« Nan mais laissez-moi, nan mais laissez-moi... manger ma banane ! » Pour avoir la banane, rien de mieux qu'une bonne banane. Riche en potassium et en vitamine B, c'est surtout sa teneur en tryptophane qui améliore notre bonne humeur. En plus, ce fruit se déguste toute l'année. Banane banane banane ? Banane.
Le parmesan et le gruyère
Tout comme les bananes, le parmesan et le gruyère sont des vrais machines à créer du tryptophane, l’acide animé qui se transforme en sérotonine, l’hormone du bonheur. Plus la peine de lésiner sur la dose de fromage sur vos pâtes si vous voulez être heureux !
Carottes, brocoli, épinards, asperges... et tous les légumes verts
Même si certains font puer du pipi, ces légumes contiennent de nombreux acides aminés essentiels, tels que la tyrolien et la phénylalaline, à l'origine de la dopamine, le neurotransmetteur qui vous donne de l'énergie et de la motivation !
Les poissons gras
Thon, saumon, anchois, hareng… les poissons gras regorgent d’Omega 3, un acide gras essentiel qui active la sécrétion de la mélatonine, l’hormone régulatrice du sommeil et des rythmes chronobiologiques. Pour éviter les petites déprimes saisonnières, rien de mieux qu'un bonne boite de sardines !
Le Chocolat (noir)
Bonne nouvelle pour les choco-addicts ! Inutile de vous priver de chocolat puisqu'il envoie des ondes de bonheur à votre cerveau. A condition qu’il soit noir (70% de cacao minimum). Riche en magnésium, c'est un parfait anti-stress !





