ioioab1q88

La Défi Run ASSU 2000 revient toute en forme

undefined undefined 22 mai 2015 undefined 00h00

undefined undefined 7 octobre 2015 undefined 13h40

Lance

La Défi Run ASSU 2000, c'est une course qui allie défi physique, bien-être et bonne cause. La deuxième édition débute au mois de juin partout en France et pose ses valises à Paris les 17 et 18 octobre prochain. Au programme des défis d'agilité, de force, d'endurance et de vitesse, 4 ambassadeurs prestigieux pour chaque défi à l'image de Ladji Doucouré, de Mehdi Baala, de Marc Raquil et de Laury Thilleman et une cause à soutenir : les maladies cardio-vasculaires. Un bon run en perspective, en somme.

La Défi Run ASSU 2000, n'est pas une course comme les autres par bien des aspects. Déjà, il n'y a pas de vainqueur, car il n'y a pas de classement. Le but est de se faire du bien et de se sentir en osmose avec son corps. Ce n'est pas non plus une course de fonds à proprement parlé puisqu'elle se divise en 4 défis physiques élaborés par les ambassadeurs. Il y a le Défi Agility avec Laury Thilleman, le Défi Speed avec Ladji Doucouré, le Défi Strong en compagnie de Marc Raquil et le Défi Resist avec Mehdi Baala. Pour ce qui est de la course parisienne, vous aurez le choix entre le parcours de 5km le samedi et celui de 10km le dimanche.

Et ce n'est pas tout. Mis à part les bienfaits de l'exercice physique sur votre petit corps, vous aidez la recherche en participant à cette course atypique. La Défi Run ASSU 2000 reverse 1€ à chaque inscription à l'Institut Pasteur afin de financer les recherches sur les maladies cardio-vasculaires. En gros, vous faites du bien à votre coeur mais aussi à celui de milliers de malades, une bonne alternative aux campagnes de donations classiques.

L'an dernier, vous étiez plus de 5000 à vous joindre à la Défi Run ASSU 2000 à travers la France et cette année promet de belles surprises puisque la course à challenge s'invite à Lille, Toulouse, Marseille, Nice et Paris. Près de 10.000 coureurs fous sont attendus pour cette édition parisienne. Pour vous préparer à fond et en forme, Leslie Djhone, spécialiste du 400m, vous attend dans votre ville deux semaines avant chaque départ pour deux séances de coaching et de préparation physique. Parce que, c'est peut-être pour la bonne cause, mais il ne faut pas non plus brusquer votre corps. Le but est de se confronter à ses propres limites et les repousser au travers de courses semées d'embuches, d'obstacles où têtes et corps devront travailler de concert.

Alors si vous faites partie des 7 millions de coureurs en France et que vous en avez marre des courses classiques, venez découvrir ou redécouvrir ce challenge unique qu'est la Défi Run ASSU 2000 dans votre ville. Et n'oubliez pas, les 17 et 18 octobre prochain, relevez le défi aux portes de Paris, dans le Bois de Vincennes. À vos marques, prêts, partez.

La Défi Run ASSU 2000 Toutes les dates et inscriptions 17 et 18 octobre 2015 à Paris Facebook