Une piscine et salle de sport cachées dans un hôtel 5 étoiles ouverts à tous

Oubliez tout ce que vous savez sur le sport en ville parce que CYD va vous faire perdre les pédales. “Conquer your day”, telle est la devise de Greg et Romain, les deux hyperactifs à l’origine de ce nouveau mouvement de pensée qui met le terrain de jeu au cœur du sport, et non l’inverse. Curieux ? Enfilez vos baskets, on va déguster (dans tous les sens du terme).

D’ordinaire, quand on parle de boutique de vélos, rooftop ou hôtel 5 étoiles, on ne visualise pas forcément la salle de sport. Et c’est justement ça qu’ont voulu les deux « Iron Man cool » de CYD : « dépoussiérer et moderniser la session sportive ». Exit les excuses bidons (on les connaît). Grâce à eux, on va non seulement prendre soin de soi, mais également découvrir des spots insolites. Beau programme n’est-ce pas ?



Leur dernier playground se trouve au bout d’un joli escalier caché derrière le speakeasy fancy (plus grosse collection de whiskies de France) de l’hôtel Parister. 80 m2 de parquets, murs épurés et citations inspirantes où s’exercer au yoga, pilates, boxe, endurance, bootcamp et mix training en petit comité (8 personnes maximum par heure). Plus que de simples salles de sport, celles de CYD offrent de véritables expériences dans des lieux de vie uniques.



Au luxuriant Parister, les sportifs débutants ou confirmés peuvent patienter (ou se reposer) dans le patio ensoleillé, travailler sur les canapés 70’s moelleux du lobby et même déjeuner ! Si on opte pour les cours de midi ou 13h, la formule déjeuner “train & eat” à 35€ comprend l’heure de sport + le réconfort gustatif avec les produits frais et de saison du potager bio de l’hôtel, c’est-à-dire jus, salade du jour, bowl et café. Parfait pour continuer la journée en somme.



Si vous êtes plutôt farniente, l’hôtel met à disposition sa grande piscine de 20 m pour faire des pirouettes, quelques brasses ou juste flotter sous l’œil avisé d’un maître-nageur (idéal pour nos chères têtes blondes). D’ailleurs, tous les terrains de jeux de CYD sont 100% kids friendly « parce qu’il n’y a pas d’âge pour commencer à s’amuser en transpirant ». Pas faux.



Comme deux bons super-héros du sport qui se respectent, le duo ne s’arrête jamais et a déjà commencé les travaux d’un autre terrain de jeu insolite qui va nous faire suer.

Affaire à suivre, de près.

CYD chez Parister
19, rue Saulnier – 9e
hotelparisterbycyd.zingfit.com
Session découverte 15€