awbsmg6zue

Comment se faire un corps de rêve dans le métro ?

undefined undefined 21 novembre 2017 undefined 17h03

undefined undefined 21 novembre 2017 undefined 17h03

Camille H

Des petites gouttes perlent sur ton front à mesure que le wagon se remplit. Suer dans le métro est presque une tradition parisienne par laquelle il faut passer pour être labelisé parigot. Et si on transpirait pour une bonne raison ? Et pas juste parce que nous nous écrasons les pieds et nous collons nos sacs à dos de bureau pour arriver à destination. Voici des astuces du quotidien pour bouger ton corps dans le métro, sans filer un centime à un coach bodybuildé. C'est cadeau !


1. Courir après le métro sera ton nouveau credo

Retarde toutes tes montres d'un quart d'heure, le but est d'être toujours en retard pour te forcer à courir dans les couloirs du métro. Une correspondance un peu longue ? Super ! Tu vas pouvoir sprinter en mode Flash Gordon vénère qui slalome entre les gens. Le but bien sûr : attraper son métro et rattraper son retard. Challenge accepted !


2. Par deux tu monteras les marches !

Dans tes courses effrénées, monte les marches par deux, voire par trois pour les courageux. L'important est de garder le dos bien droit et hop, on enquille les escaliers, c'est bon pour les fessiers. Et pour les athlètes des rails les plus audacieux, rendez-vous à Abbesses, sans prendre l'ascenseur, cela va de soi !


3. Du strapontin tu te lèveras 

Lorsque tu as la chance de trouver un strapontin libre avec un peu d'espace, de temps en temps, joue à la position de la chaise en te levant légèrement lorsque tu es assis et en tenant le plus longtemps possible. Tu travailles tes abdos, tes adducteurs et tes cuisses entre autres. Et ça peut être réalisé discrètement !


4. En dessous du portique tu passeras !

Tu payes ton ticket bien sûr, mais au moment du tourniquet, tu passes en dessous ! Si tu n'as pas peur de passer pour un fou bien sûr, ni d'expliquer à un contrôleur que tu compostes mais que pour la forme, tu joues les sous-marins. Tu peux aussi le faire par-dessus, mais ça, c'est pour les vrais. 

chirac-metro-tourniquet


5. D'un seul bras tu te tiendras à la rampe

Quand tu es balloté allègrement par les coups de freins d'un conducteur fatigué, tiens-toi d'un seul bras pour muscler un peu ton biceps. N'hésite pas à te laisser volontairement aller pour mieux te rattraper fermement. « La barre de fer tout. La barre de faire des exercices... »


6. Sur la pointe des pieds, tu te mettras

Dans le métro, il suffit de se mettre sur la pointe des pieds pour faire travailler ses mollets, ses chevilles et pas mal d'autres muscles dont on ne connaît pas le nom. Avec les mouvements du métro, ça travaille d'autant plus. Veronique et Davina peuvent aller se rhabiller, le métro te fait bouger !

Et pour les téméraires adeptes des roulades dans les transports, une petite vidéo des JO citadins version Rémi Gaillard