Recettes express : comment manger sainement quand on n'a pas le temps ?

Comme bon nombre de Français, tu manques perpétuellement de temps. Grosses horaires au boulot, temps de trajets longs, bref, quelle qu’en soit la raison, côté repas le résultat est le même : tu te retrouves à engloutir un sandwich entre deux mails à midi, et à manger sushis le soir sur ton canap’. Au grand désespoir de ton jean, qui te serre chaque jour un peu plus. Du coup, à la rédac, on a débattu et on t’as trouvé 4 recettes pour chaque moment de ta journée, parfaites pour se nourrir sainement quand on manque de temps.

1. Le petit-déj fruité : 10mn 

On ne le répètera jamais assez : le petit-déj c’est in-dis-pen-sable !  C’est ce repas qui te permettra de faire le plein de nutriments et de rester productif pendant la matinée (et notre petit doigt nous dit qu’en ce moment tu en as besoin). Voilà donc une petite recette hyper facile et gourmande, qui te permettra de faire le plein de vitamines en deux temps trois mouvements !

Recette :
– Dans un bol, écrase une banane bien mûre jusqu’à la rendre presque liquide.
– Ajoute une grande cuillère à soupe d'huile de lin et fouette comme une mayonnaise (si tu n'as pas d'huile de lin, tu peux aussi mettre du yaourt).
– Ajoute des fruits découpés et des fruits secs si tu en as sous la main, et voilà, c’est prêt!

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2. Le lunch gourmand : 5mn

Plutôt que que d’avaler un triangle de pain sous vide ou de te jeter sur les plats cuisinés le midi (parfois savoureux mais atroces pour la santé), pense à te fabriquer ton propre sandwich ou ta salade jar avant de partir le matin. 

Voilà quelques idées d'accord originales et simples qui peuvent t'inspirer :

Pour le sandwich :
- Dinde / cranberries
- Jambon / fromage frais / fraises
- Poulet / raisins / céleri / yaourt
- Dinde / brie / confiture d'abricots
- Fromage frais / moutarde / feuilles d'épinard

Pour la salade :
- Spaghettis de courgette / quinoa, petits pois frais / féta
- Quinoa / haricots rouges / pousses de salade / poivron rouge / cranberries 
- Boulgour / pois chiches / tomates / concombre / oignons rouges émincés / noix / fromage

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3. Le goûter express : 10mn

Pour changer de l’habituel Chocobons / Twix / Cookie (raye la mention inutile), mais ne pas tomber dans le goûter déprimant version fruits secs et pomme, voilà une petite recette de rochers fondants, à faire la veille ou même le matin, super rapide et délicieuse ! 

Recette :
- Mélange 125g de noix de coco râpée, 120g de sucre et 3 blancs d’œufs
- Forme des petites boules et enfourne 10 mn. C'est prêt !

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4. Le dîner sain : moins de 30mn

Le soir après le boulot, le temps que tu explores ton frigo et que tu trouves une idée de recette, tu t’es souvent rabattu sur une assiette de pâtes ou sur une bonne vieille pizza surgelée. Grave erreur ! Sache qu’il est désormais hyper simple de te cuisiner un bon petit plat à base de produits sains sans te prendre la tête. Ça s’appelle Foodette et le principe est  très simple. Tu choisis chaque semaine 3, 4 ou 5 délicieuses recettes que tu peux personnaliser comme bon te semble (avec ou sans viande, avec ou sans poisson ou encore entièrement végétarienne), puis tu attends sagement ta commande chez toi. Chaque panier contient tous les ingrédients en juste quantité, donc impossible de mal doser. Exemples ? Une blanquette de dinde fermière, des lentilles du Berry au saumon fumé, ou encore une pita aux falafels maison...Plus d’excuses pour mal manger ! Et comme on est sympas, on a déniché un code promo juste pour toi : LEBONBONFOODETTE !

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Paris et petite couronne : mardi de 15h à 21h et mecredi de 7h à 21h sur des créneaux souples de 2h 
Banlieue et province : mercredi matin de 10h à 13h