Coca, thé, café… Découvrez quelle dose quotidienne est mortelle

© Coffee and Cigarettes, Jim Jarmusch

Vous les buvez comme de l’eau de source, et pourtant, ces boissons sont bourrées de caféine. Avant de poursuivre sur la mauvaise voie, découvrez quelle quantité quotidienne vous serait mortelle.

L’alcool c’est pas de l’eau. Mais le café, le thé, le coca ou n'importe quelle autre boisson qui contient de la caféine ne l’est pas non plus. C’est pourquoi caffeineinformer.com a lancé un calculateur de caféine pour mettre fin à l’utopie dans laquelle nous vivons.


Un test simple à effectuer : essai avec le kawa

Pour savoir si vous avez franchi la ligne rouge ou non, il vous suffira de séléctionner votre boisson de prédilection, qu’il s’agisse de Canada Dry, Coca Zero ou kawa, peu importe… Puis, entrez votre poids en prenant le soin de cliquer sur kilos et non pounds (sinon ça ne marche pas hein). Après quoi, la sentence tombera.

coca-the-cafe-cafeine-dose-quotidienne-mortelle

En tant que cobaye, j’ai fait le job bien sûr. Apparemment, avec mes 55 kilos je pourrais m’octroyer, grand max, deux tasses de café par jour. Si je commence à faire la maligne en prenant plus… gare à moi ! Par contre, si je veux faire la kamikaze en atteignant la dose mortelle qui m’est attribuée, il faudra que j’ingurgite près de 51 tasses de café. Tendu…


Et pour les boissons ?

Pour changer, on a refait le test avec un poids différent et une boisson cette fois-ci. Une personne pesant 72 kilos s’autorisera près de 13 cannettes de Coca-Cola par jour. Au-delà, vous commencez à prendre des risques… D’ailleurs, si vous voulez complètement en finir, il faudra glouglouter jusqu’à 319 cannettes. Pour le coup, faut vraiment être motivé…

coca-the-cafe-cafeine-dose-quotidienne-mortelle

Faites le test vous-mêmes et découvrez si vous êtes sur le bon rythme ou non ! C’est ici.

Fin des articles