Le bio, le bio, le bio. On en entend parler tout le temps, partout, c'est l'overdose. Seulement il y a vraiment des aliments qu'il vaut mieux acheter et consommer exclusivement s'ils sont issus de l'agriculture biologique. C'est une réalité, les pesticides, herbicides et autres éléments nocifs ont envahi les récoltes et élevages. Par contre, mieux vaut faire un tri pour ne pas se ruiner et surtout ne pas se faire entuber dans ce flot de produits "naturels". Alors voici les produits à acheter en priorité dans le rayon "bio".
Le poulet
La tradition du poulet dominical, c'est la vie. Seulement pour un repas sain et naturel achetez une volaille élevée en plein air. Sinon en même temps que l'aile ou la cuisse, vous avalerez des hormones de croissance, des antibios en tout genre etc. C'est vous qui voyez...

Les pommes
Quel que soit le moment de l'année, il y a des pommes. Il en existe 1597456 variétés différentes, voilà pourquoi elle est si populaire. Seulement à cause de sa fine peau (qu'on croque tous à pleines dents) les pesticides y sont ultra présents et donc ultra nocifs pour nous.
Les pommes de terre
D'après une étude de 2006 de la USDA (U.S Department of Agriculture), 81% des pommes de terre contiendraient des pesticides, même après lavage et épluchage. Aïe. Pas besoin d'en dire plus donc quant aux raisons de les acheter en priorité lorsqu'elles proviennent de l'agriculture bio.

Plus d'aliments à manger bio en page 2
Le lait
Humm le lait, c'est bon, c'est naturel, on adore. Sauf que pour augmenter sa qualité, les éleveurs donnent à leurs petites vaches une hormone de croissance. Ajouter à ça toutes les saloperies que les bêtes mangent à longueur de journée, mieux vaut privilégier le lait bio.
La viande de bœuf
Comme dit plus haut, les élevages standards de bovins ne donnent pas très envie : hormones, médicaments, espaces réduits... Le tout donne de la viande de bœuf pas très saine pour nous, pauvres humains que nous sommes. En revanche, les agriculteurs biologiques tentent d'élever leur animaux dans la nature, font des rotations de pâturage et leur donnent un régime équilibré et lui aussi bio (sans farines animales).
Les fraises
On le répète encore et toujours : consommez des fruits de saison ! Les fraises françaises ET bio sont moins remplies de pesticides pour la simple et bonne raison qu'il existe une restriction en la matière chez nous.
Plus de fruits et légumes à manger bio en page 3
Les épinards
L'USDA (décidément) a révélé que les épinards contiennent en moyenne 58 résidus de pesticides ! A la crème, en salade ou encore en lasagnes, on adore mais il vaut mieux qu'ils soient bio.
Les pêches, le raisin et le kiwi
Même topo que pour les pommes, la fine peau des pêches les rend sujettes à contenir un tas de pesticides. En tout cas largement au-dessus des normes légales. Du côté des raisins, idem : vous avez déjà vu quelqu'un éplucher sa grappe ? Le kiwi s'en sort bien puisque généralement on ne mange pas sa peau...

La salade
L'ONG Générations Futures a sorti un rapport édifiant : dans au moins 16% des salades, il y a la trace de 5 produits chimiques interdits en France, dont des agents chimiques cancérigènes. Beurk.

Les poivrons
Simplement parce qu'il s'agit d'un des aliments qui contient le plus de pesticides !






