Pourquoi il faut boire du jus d'orange chaque matin

© sanse293

Star des jus de fruits par excellence, le jus d'orange représente pour une majorité d'entre nous l'allié anti-grumpy morning. Une bonne habitude pour notre coprs et notre santé ! On vous explique toutes les vertus du roi des jus en France.


Riche en
vitamines


Bourré de potassium, minéraux et vitamine C, le jus d'orange participe à vous booster efficacement tout au long de la journée. À noter tout de même qu'un jus d'orange de 200 ml contient environ 100 calories (contre 60 calories pour une orange entière). Cela représente trois morceaux de sucre... Dans tous les cas, on le préférera le plus naturel possible, pour ses teneurs en vitamines plus importantes que son cousin en brique vendu au supermarché.


Un anti-rhume efficace

Les flavonoïdes contenus dans les agrumes sont connus pour avoir des propriétés anti-inflammatoires efficaces contre le rhume. Mieux, selon la Fédération Française de Cardiologie, ces composants réduiraient le taux de cholestérol dans notre corps. D'ailleurs, si l'orange fait partie du lot, tous les autres agrumes (citron, mandarine, pamplemousse) ainsi que les aliments riches en vitamine C (comme le persil ou le poivron) seraient tout aussi bienfaisants pour l'organisme. Si avec ça, vous ne savez toujours pas quoi manger le matin pour vous faire du bien, allez donc faire un tour sur notre article de recettes de saison pour un petit-dej' healthy.

Fin des articles