Que votre jardin secret soit plutôt brésilien, ticket de métro ou bikini, on vous demande toute de suite d’arrêter la maltraitance. Si mère nature nous a mis des poils à cet endroit, c’est qu’il y a de bonnes raisons. Voici pourquoi il faut laisser tranquille cette partie si fragile. Le numéro 8 va vous étonner.
Les poils sont un capteur de phéromones
Les poils sont un capteur de phéromones. En effet, vos poils permettent selon les différentes périodes du mois de capter certains messages moléculaires et ainsi d’envoyer des signaux à votre partenaire. En gros, les bonnes odeurs qui s'y attachent servent à indiquer à votre copain LE moment du mois.
Se raser la totale, à vous l’infection virale
Se tondre la pelouse pourrait coûter cher à votre santé. S’épiler à la cire ou se raser faciliterait la propagation d’infections virales. Deux dermatologues français et un chercheur mondial de la santé de l’Université Emory pensent que la propagation du virus sexuellement transmissible au nom étrange de Molluscum Cantagiosum, particulièrement présent ces dix dernières années, peut être attribuée à la nouvelle tendance du rasage et de l’épilation, rapporte le LA Times.
Une personne en surpoids qui s’épile peut avoir de mauvaise surprise
Selon une étude, 80% des femmes qui pratique l’épilation à la cire ont fait l’expérience d’au moins un problème médical. Les chercheurs ont sondé 333 femmes âgés entre 16 et 40 ans, et révèlent que les femmes en surpoids ont deux fois plus de chance d’avoir des complications, surtout si l’épilation est totale.

Un risque accru de maladies chez les immunodéprimés
The Oxford Journals indique que le risque de contracter une infection est plus élevé si vous êtes immunodéprimé. L'histoire badante du jour : une australienne de 20 ans qui avait le diabète de type 1 a contracté le Streptocoque Pyogenes et le virus Herpes Simplex après que sa peau se soit abimée au cours d’une épilation brésilienne.
Un risque accru de MST
The Journal of Cutaneous Medicine and Surgery (le Journal de la médecine et de la chirurgie cutanée) suggère qu’il serait mauvais de passer à la vitesse supérieure tout de suite après avoir passé la tondeuse, le risque de transmettre une MST étant plus élevé.
On peut s’enlever des bouts de peau
Aie. Si vous souffrez d’eczéma, de psoriasis, ou que vous prenez des médocs qui affinent le sang, vous êtes plus enclin à subir un « soulèvement de peau ». En gros votre peau peut s’arracher. Aie on vous dit.

Se raser peut créer des irritations
On sait tous qu’il ne faut jamais se raser à sec. Mais même en se rasant sous l’eau chaude, avec de la mousse à raser (ou autre hydratant), les démangeaisons sont légion.
Une épilation totale pourrait vous empêcher de vous « lâcher » en silence
Last but not least, c’est une information à prendre au sérieux. Il serait impossible de péter en silence quand on se débarrasse des poils de son anus.
Alors, mythe ou réalité ?
