Qu’on les enchaîne ou que ce soit un « one shot », un premier rendez-vous est toujours un peu stressant. Va t-on faire bonne impression, va t-on tomber sur un con (une conne), va t-on avoir le coup de foudre, va t-on avoir des choses à se dire, bref tu connais la musique. Alors pour t'aider à être un peu plus détendu avant le grand soir, on t'a concocté une petite liste de conseils qui, nous l'espérons, sera des plus efficace !
S’occuper l’esprit
File faire du shopping, appelle ta meilleure pote pour qu’elle te raconte des histoires drôles, joue aux échecs, fais un mot croisé... Tu l'auras compris, fais n’importe quelle activité qui te fera penser à autre chose. Une fois ton esprit dégagé de toutes préoccupations, tu pourras t'en aller vers ton rendez-vous le coeur léger !
Enlever ses lunettes de vue
C'est bien connu, on a tendance à se trouver mieux sans ses lunettes (la majorité des binoclards le confirmeront). En te sentant plus sexy, tu auras plus confiance en toi. Ce conseil ne s'applique cependant pas à tout le monde. En effet, de nombreuses personnes trouvent au contraire que les gens à lunettes sont en fait hyper attirants.
Être canon
C’est bien connu, plus on se sent beau, plus on a confiance en soi, donc moins on est stressé. File donc t’acheter des nouvelles fringues, te faire une manucure pour les filles ou un tour chez le barbier pour les mecs. L'essentiel est de tout faire pour te sentir (vraiment) bien dans tes baskets.
Penser que ce n'est pas un big deal
Se dire que la personne ne te plaît pas tant que ça, décider d’aller dans un endroit lambda ou voir un spectacle (histoire d'éviter les blancs le plus possible), tu auras l'impression que ce n'est pas si important, et tu seras donc moins tendu.
Miser sur le yoga
Si t’es un/une adepte de yoga, une ou deux positions ou même des exercices de respiration t’aideront. Pour les autres, un petit coup d’huiles essentielles afin de lutter contre ses angoisses est une bonne option pour se détendre.
Angoisser mais ne pas se dégonfler
Et puis il y a ceux qui ne peuvent vraiment pas s’empêcher d'être anxieux. Cela se traduit généralement ainsi : faire les cent pas, fumer 1500 clopes, changer 20 fois de tenues, manger une tablette de chocolat en entier... Je n’ai qu’une chose à vous dire, y aller quand même, mais en n'oubliant pas de prendre une menthe sur le chemin et de ne pas excéder les 15 min de retard (dû aux changements de tenues...).
