6 légumes insolites à faire pousser chez soi

© Instagram : veganfreestyle

C’est le printemps. Et si t’en profitais pour faire un peu de jardinage ? La mode est aux jardins partagés ou aux potagers d’intérieur, mais au lieu de faire pousser la tomate boring ou le thym pas très funky, on te parle de légumes et d'herbes qui sortent (vraiment) de l’ordinaire et qui pourront pousser dans cet environnement parisien !


Le concombre citron

Il a le goût du concombre, mais la forme d’un citron ! Rond et jaune, il mesure entre 7 et 10 cm de diamètre. Il nous vient de Russie, sa chair est à la fois croquante et sans amertume, contrairement à ce que tu pourrais croire. Et en plus tu n’as même pas besoin d’enlever la peau !


Le poivron mini chocolat

A la base sa chair est rouge foncé, mais dès qu’il atteint la maturité, il devient couleur chocolat. Il est minus (entre 3 à 5 cm) et son goût est à la fois sucré et fruité. Ne te fie pas à sa couleur, car il se mange comme un poivron, c’est-à-dire farci ou confit.

poivron-chocolat© La Ferme de Sainte-Marthe


Le piment pénis

Aussi appelé piment Peter pepper ou piment zizi, il est rare et original. Avec sa forme suggestive et ses couleurs variées (orange, jaune ou rouge), il apportera un peu de pep's à tes plats. Il est réputé très épicé, attention donc à ne pas en abuser.

piment-pénis© La Ferme de Sainte-Marthe


Le basilic pourpre

Envie de changer un peu de couleur dans ton plat de tomate mozza ? Le basilic pourpre est pour toi. Son parfum doux, légèrement poivré (comme le gingembre) donnera un délicieux goût à tous tes mets.


La tomate ananas

Tu l'as probablement déjà aperçue sur l'étal du marché mais t'es-tu aventuré à la goûter ? Et pourtant, la tomate ananas est une très belle variété de tomate dont la peau ressemble à une tranche d'ananas. Elle est assez imposante, elle fait entre 250 et 400 g et peut même atteindre 1 kg ! Avec sa chair ferme, son intérieur juteux et sucré, elle parfumera à merveille tes plus belles salades !  


L'aubergine blanche ronde à œufs

Tu ne l'as peut être jamais vue, et pourtant cette aubergine blanche ronde à œufs (aussi appelée plante à œufs) est une variété super ancienne ! Elle se consomme assez jeune, et avec son goût qui se rapproche du champignon, elle sera parfaite pour une bonne ratatouille.