Paris : Harry Potter apparaît par magie sur les murs de la Gare de Lyon

  • Naomie B
  • Good Vibes
  • Publié le 9 Juillet 2021 à 18h26
© SNCF Gares & Connexions – David Paquin

Les Moldus, on a encore une bonne nouvelle pour vous ce début de semaine ! Après l’ouverture de la boutique permanente dédiée à la saga Harry Potter, la semaine dernière, le célèbre sorcier s’installe maintenant sur les murs de Gare de Lyon, cet été.

Tout l’été, la sncf s’associe avec Warner Bros et Gallimard Jeunesse pour nous proposer une exposition magique : Quand Harry Potter s’invite en gare. À travers de gigantesques fresques ensorcelantes, on (re)découvre les scènes qui ont marqué l’histoire de nos sorcier.e.s préféré.e.s.

Des illustrations Harry Potter sur les murs de la gare 

Pas de voie 9 ¾ dans la Gare de Lyon mais en revanche, on retrouve, affichées sur les murs de la gare de Lyon, les emblématiques illustrations que Jim Kay a créées pour les trois premiers volumes de la saga, sélectionné par les soins de J.K Rowling. Pendant cet été, Harry nous accompagne dans nos voyages jusqu’à la rentrée prochaine. L’équipe de la sncf a également annoncé avoir de belles surprises le 28 et 29 août, à l’occasion du grand Retour de Poudlard, le fameux événement annuel qui réunit tous les fans. Alors restez à l'affût les Potterheads !

Filez en gare découvrir l’expo avant qu’Harry et les jeunes sorciers ne reprennent le train, direction Poudlard...