La « catmobile » : une voiture abandonnée devenue refuge pour chats

undefined 11 avril 2022 undefined 13h50

Maria Sumalla

Et si une voiture abandonnée devenait le refuge parfait pour nos amis les bêtes ? En tout cas, à La Verrière, près de Trappes dans les Yvelines, la « catmobile » fait fureur auprès des félins errants de la ville. Cette Renault Express toute bleue n’a pas bougé de sa place de parking depuis bien longtemps : elle est devenue la maison des chats. 

La Mustang des chats

Les chats errants peuvent s’abriter à l’intérieur de la « Mustang Bleue », comme le rapporte le Parisien. Et d’ailleurs, Bat et Grisou sont devenus les résidents officiels. Couvertures, paniers, bols de croquettes… Tout est en place pour que les petits félins restent en bonne santé. C’est l’association Family Wanted qui s’assure de la prise en charge des animaux, le temps de leur trouver une famille. D’après Sophie Legrand, fondatrice, l'association « a essayé de placer Grisou mais il n’a pas supporté l’enfermement, il est trop sauvage ». 

Autour de la « catmobile » de la nourriture et de l’eau pour indiquer à tout éventuel chat errant, qu’ici, il peut se mettre à l’abri. Petit à petit, la voiture est devenue un vrai aimant. L’association basée dans les Yvelines, procède à au moins 300 sauvetages d’animaux par an : le taux d’abandon est encore très élevé. Raison de plus de garder des initiatives comme cette voiture-refuge. Finalement, elle ne dérange personne et permet de sauver des animaux !