Un nouveau café-resto solidaire qui vend du rêve

© Le rêv café - Facebook

Vous en avez peut-être entendu parler comme dans un songe, le Rêv’ café à ouvert ses portes le 13 avril dernier avec un concept engageant et engagé : devenir à la fois une cantine et une maison de quartier où impulser et dynamiser les initiatives citoyennes.


Surnommé le "café sans cage”, il aspire à être un terreau de réflexion pour repenser librement l’amélioration de la ville de Montreuil où il a pris racine, et notamment la réhabilitation de la place de la République.  

À l’image de la programmation co-créée avec les habitants, le lieu évolutif est le fruit d’un effort collectif. Les chaises et les tables, toutes de bois, sont l’ouvrage d’adroits volontaires. Résultat, quand on passe les portes de la vitrine taguée par l’artiste montreuillois Jean-Baptiste Di Marco, on est bluffé : 200 m2 tapissés de bois brut, égayés de radieuses plantes vertes et d’un chouette mobilier.  

© Rêv' Café - Facebook

Côté cuisine, on ne reste pas non plus sur notre faim. Les produits, frais, de saison, issus des circuits courts et de l’agriculture raisonnée affichent des prix délicieusement abordables. Le midi, les plats n’excèdent pas les 12€(avec une proposition veggie) et le soir les chefs des restos voisins ou les asso locales prennent d'assaut les fourneaux. Le brunch du week end, à l’addition souvent salée à Paris, ne dépasse pas les 15€.

© Rêv' Café - Facebook

Rêv' Café n’aurait pu éclore sans le collectif Yes We Camp, à l’origine du projet avec Remake et l’Asso’ Quatorze (spécialisée dans l’architecture solidaire). Le collectif n’est d’ailleurs pas novice dans la construction et la mise en place d’espaces partagés, fonctionnels et inclusifs comme le nouveau spot montreuillois, puisqu’il est aussi l'initiateur des Grands Voisins, ancien hôpital reconverti en salle de jeu, de concerts et de restauration.

© Rêv' Café - Facebook

Alors que ça soit pour boire une bière micro-brassée, participer à une séance de yoga, déguster un bon petit plat, ou repenser la ville, viens faire un tour au Rêv’ Café de Montreuil et te nourrir de projets participatifs.


Rêv Café

54 ter, rue Robespierre – Montreuil, 93 100

Fin des articles