Pépite : Les meilleures soupes aux nouilles de Belleville sont chez Mian Guan

  • La Rédac'
  • Découvertes
  • Publié le 26 Octobre 2021 à 11h50
© Shutterstock

Par temps frisquet, les soupes deviennent une question de survie. Rue Belleville, connue pour être le paradis de la cuisine chinoise, on est tombé par hasard sur Mian Guan, un resto qui ne paye pas de mine... et qui regorge pourtant de recettes asiatiques plus que savoureuses. Teasing. 

Clac, clac, clac.


Vous entendez ce bruit ? Ce sont les nouilles, en pleine préparation à la minute, direct sous nos yeux. On les voit, au loin dans la cuisine, étendre la pâte élastique en faisant un mouvement de balancier de haut en bas provoquant le claquement contre le plan de travail. Tout ça, à la force des bras. Si le boui-boui ne paye pas de mine, les observer en pleine action est impressionnant et même plutôt envoûtant. 

À cela s’ajoute la douce voix d’une Chinoise qui vient exercer ses talents de chanteuse tout en servant les bouches affamées. Le bonheur est complet quand arrivent les nouilles bercées dans un gros bouillon, umami à souhait. Servies d’épaisseurs différentes et à toutes les sauces, elles réchauffent instantanément les papilles.

Nos énormes coups de coeur : les nouilles aux porcs mariné sauté à la poêle, les soupes de nouilles toutes plus savoureuses les unes que les autres. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LONDON FOOD 24/7 (@thinkingfood247) le

Portions généreuses et moment réconfortant garantis pour moins de 8€. Ça, c'est un bon plan.

Mian Guan
34, rue de Belleville – 20e

Fin des articles