Top des nouvelles manières de dîner les plus insolites à Paris

© Facebook - Le Chalet des Iles

Si vous avez déjà écumé toutes les tables de notre top des restos insolites parisiens et que vous manquez d'inspiration, ne bougez plus, vous êtes au bon endroit. Dîner à poil, dans un bus, un train ou un chalet, et tout ça dans Paris : suivez le guide.


On va dîner chez des anonymes et on se fait de nouveaux potes

Voulez-vous dîner, Guest in the city, VizEat

De Paris à Tokyo en passant par Budapest, de nombreux sites permettent de rencontrer des locaux qui vous concoctent un dîner aux petits oignons. S'ils partagent vos passions et intérêts, c'est encore mieux : le site Voulez-vous dîner propose par exemple des dîners thématiques (art, culture, gastronomie...), chez VizEat on suit un cours de cuisine tandis que chez Guest in the city on part à la découverte de produits du terroir. 

Une publication partagée par VizEat (@vizeat) le


On s'invite chez les autres

Les tables d'hôtes

Notre table d'hôtes préférée, c'est sans doute Papy aux Fourneaux, ouverte cet été dans le quartier de Montparnasse. Une table d’hôtes à la bonne franquette avec des grandes tables en bois, nappes en carreaux et recettes de grand-mère remises au goût du jour. On se croirait presque à la maison. Tarte boudinée, cocotte de cabillaud en brandade, riz au lait "de Papy", autant de bons plats préparés à base de produits méga frais que les chefs posent au milieu de la table ! Pour encore plus de tables d'hôtes, on t'invite à consulter ce top

Le meilleur remède contre le mauvais temps, ça reste une bonne assiette et des copains ! À demain 😊

Une publication partagée par Papy aux fourneaux (@papyauxfourneaux) le

70, rue de l’Ouest - 14e
Plus d'infos


On invite un chef chez soi

La Belle Assiette

Ce sont 800 chefs dans cinq pays différents (dont 400 en France !) que vous pouvez contacter pour venir cuisiner chez vous, pour un cours de cuisine, un brunch ou une livraison à domicile. Evidemment, il n'y a que des chefs qui vous assurent un repas de luxe avec des ingrédients de qualité et surtout un service parfait puisqu'ils font les courses, amènent leur matos, rangent et nettoient tout derrière eux. A la rédac' on a testé et on a survalidé le menu concocté par le Chef Nacer Aouni avec ses Saint-Jacques snackées sur velouté de petit pois/menthe, son tataki de thon sublimé ou encore sa délieuse pièce de bœuf farcie aux champignons et sa mousseline de topinambour incroyablement soyeuse. Un pur moment de bonheur à partager !

La Belle Assiette


On se laisse guider vers l'inconnu

Tablées Cachées

Chaque mois, Coline et Amélie invitent un jeune talent culinaire à concocter un dîner pour une grande tablée d’invités. Avis à ceux qui n'aiment pas les surprises, le lieu est tenu secret jusqu’au matin même. Pour vous rassurer, sachez que parmi les endroits déjà testés, on compte la cour du lycée Louis LeGrand, une salle de garde à la Pitié Salpêtrière ou encore un atelier d'artiste à Montreuil…

Sur réservation  
contact@tableescachees.com
Plus d'infos


On joue au chef cuisto derrière ses fourneaux

Foodette

Un concept tout simple mais brillant, et qui cartonne : un panier contenant tous les ingrédients en juste quantité pour réaliser de délicieux plats homemade toute la semaine, en moins de 30 minutes. Il n’y a qu’à se connecter sur le site pour choisir sa formule : trois à cinq plats pour deux ou quatre personnes, avec livraison à domicile ou points retraits près de chez vous. Parfait pour ceux qui aiment être en cuisine sans personne pour les déranger. On t'en parle plus longuement ici ! 

Foodette

On se met à table avec des comédiens

Théâtre à Table

Brouiller les frontières entre public et comédiens, entre la table et la scène, c'est le concept proposé par Théâtre à Table. Tous les jeudis à partir de 20h, vous assistez à 3 pièces d'environ 20 minutes (participation au chapeau). On ne vous en dit pas plus... Ensuite, vous pouvez en fonction des places disponibles profiter d'un savoureux dîner à l'excellente Table du chef Bruno Verjus qui, pour soutenir le théâtre, propose un menu unique à 39€, une aubaine dans cette adresse de prestige !

Table
3, rue de Prague - 12e
Tous les jeudis à partir de 20h15
Réservation pour le théâtre ici
Menu après spectacle sans réservation en fonction des dispo 39€


On fait travailler ses zygomatiques

Le Double-Fond

« Ils devraient être remboursés par la Sécurité Sociale », précise l'un des commentaires que l'on peut lire sur le site du restaurant. Effectivement, point d'assistante coupée en deux mais plutôt des serveurs-magiciens, des mentalistes et d'autres artistes encore à découvrir ici qui se réunissent pour faire travailler vos zygomatiques. 

Le Double-Fond
1, place du Marché Sainte-Catherine - 4e


On prend le train

Le Wagon Bleu

On a rapidement tendance à se prendre pour Agatha Christie lorsqu'on pénètre dans un des wagons rénovés de l'Orient Express, aujourd'hui transformé en resto même s'il reste proche des rails. Point de spécialités viennoises ou vénitiennes à la carte, mais plutôt des mets corses à déguster à 5 minutes de Saint-Laz'. Petite anecdote : on y a croisé Gilbert Montagné. 

Le Wagon Bleu
7, rue Boursault - 17e


On dîne à poil

O Naturel

On t'en parlait ici, le premier restaurant naturiste de Paris existe enfin : « Nous sommes allés à la rencontre de personnes naturistes et nous avons découvert un état d'esprit qui prône des valeurs communes comme le respect de soi et d'autrui, la liberté et une envie de vivre épicurienne », ont expliqué les deux fondateurs à Naturisme magazine. Carpe Diem !

Ô Naturel
9, rue de Gravelle - 12e


On prend le bus

Bus Burger

Tu aimes te promener dans Paris, tu aimes manger des burgers ? As-tu seulement pensé à faire les deux en même temps ? Nous, oui. De la place de la Bastille au musée du Louvre, on y passe et on y repasse sans jamais s'en lasser.

Bus Burger
2, rue Jacquard - 11e


On en prend plein les oreilles


Le Bel Canto

Avis aux amateurs d'opéra et aux grands romantiques : au Bel Canto, un quatuor de jeunes chanteurs lyriques accompagné au piano se mêle aux serveurs et interprète toutes les quinze minutes environ des extraits des grands airs du répertoire : Carmen, Don Giovanni, Tosca, La Flûte Enchantée, La Bohème…

Le Bel Canto
72, quai de l'Hôtel de Ville - 4e