Adresses de blogueuses : les gourmandises de Petits Béguins

  • Laura
  • Découvertes
  • 07/07/2016

Pour te faire découvrir encore plus de petits lieux cachés, le Bonbon s’est acoquiné avec des blogueuses parisiennes. Ces dénicheuses au nez fin et à l’œil vagabond nous ont confié leurs adresses préférées pour prendre un verre, se régaler, profiter du soleil ou (s’)offrir de jolies choses. On les suit ?


Aujourd’hui c’est Maïa qui nous guide dans Paris. Cette jolie gourmande de 26 ans a créé Petits Béguins il y a deux ans, pour en faire une mine de bonnes recettes et de restaurants coup de cœur. Photographe freelance, c'est une acharnée de travail qui passe ses nuits et ses week-ends sur son blog. « Toutes les recettes et adresses que je propose dans mon blog, je prends le temps de les tester, de les faire goûter, de les partager. »

Photo © Alice Chartrain

Elle déniche ses adresses au détour d’un hasard heureux, ou sur les conseils de ses amis. « J’ai de la chance d’avoir des amis très très gourmands comme moi », nous confie-t-elle en riant, « parce que la cuisine c’est quelque chose qu’on fait avec amour et qui se partage. » Ce qu'elle préfère, ce sont les plats de légumes, bien trop sous-estimés, en accompagnement. Et bien sûr... elle craque pour les pâtisseries. Elle n'en a pas vraiment de préférée, elle préfère choisir sur le moment.

Maïa est un vrai rayon de soleil qui assaisonne notre vie de petits plaisirs. Pour le Bonbon, elle a partagé quelques-unes de ses meilleures adresses.


La Guinguette d’Angèle


Un take away sans gluten, bio et rempli de superaliments qui distribue des plats débordant d’amour. J’étais photographe d’Angèle pendant plusieurs mois et je ne me suis jamais lassée de sa cuisine, aussi délicieuse que son sourire.

La Guinguette d'Angèle
34, rue Coquillière - 1er
M° Les Halles


Mûre

Ma petite cantine chouchoute où il fait bon venir pour manger par cher mais bien, et de saison. Tout est frais, cuisiné sur place et dans une ambiance plus qu'agréable. Les plats changent tous les jours et le choix reste large (soupes délicieuses, salades, plats chauds, jus, desserts).

Mûre
6, rue Saint-Marc - 2e

M° Grands Boulevards 


Nous

Une cuisine très agréable et toute douce, de saison, qui prend en compte les différents régimes alimentaires (viande, poisson, veggie...). Des assaisonnements parfaits qui font toute la différence dans des assiettes très colorées.

Nous
16, rue de Paradis - 10e
M° Château d'Eau

 

Bob’s Kitchen

Une adresse parfaite pour le midi ou le petit-déjeuner avec notamment un plat de riz veggie rempli de saveurs succulentes (mon chouchou), des bagels de rêve (mais qu’est-ce qu’ils sont bons !) et des cookies bien dodus. C'est une adresse parfaite en somme.

Bob’s Kitchen
74, rue des Gravilliers - 3e
M° Arts et Métiers


Nanashi

Un lieu bien connu qui ne perd pas en qualité avec le temps, bien au contraire (le carrot cake est délicieux !). Rempli de légumes, de graines et de délicieux mélanges, le menu change tous les jours et s’adapte au marché.

Nanashi
31, rue de Paradis - 10e
M° Poissonnière 


East Mama

Devenu un grand classique ! Et même si l’impossibilité de réserver me chauffe les narines, je retournerai encore et encore chez eux pour dévorer une délicieuse pizza aux bons produits de l’Italie. Idéale en couple ou en bande d’amis, cette adresse s’adapte à tous les goûts et tous les budget.

East Mama
133, rue du Faubourd Saint-Antoine - 11e

M° Ledru-Rollin


Miss Banh Mi

Je n’ai tout simplement jamais mangé un sandwich aussi original et bon ! Un chouette mix avec notre pain bien français (super croustillant) et des épices complètement exotiques. Ça change du traditionnel jambon-beurre et ça fait du bien !

Miss Banh Mi
5, rue Mandar - 2e
M° Sentier


Le Tricycle

A la base, un chouette duo, un tricycle et des hot-dogs complètement végétariens. On passe au-dessus des préjugés et on fonce goûter ce délice ! Un brunch bien complet, pas trop gros, rempli de saveurs et qui tient bien au ventre tout au long de la journée.

Le Tricycle
51, rue de Paradis - 10e
M° Poissonnière


Liberté

Enorme coup de cœur pour toutes ses sortes de pains plus délicieux les uns que les autres (celui au Granola est une merveille). Un brunch en buffet avec un très large choix pour satisfaire le plus grand nombre : confitures, pains, viennoiseries, poulet rôti du dimanche, assiette de charcuterie, fromage, cakes, salades, tartes…

Liberté
150, rue de Ménilmontant - 20e
M° Pelleport


Colorova

Un délicieux brunch à la carte, très bien équilibré. Entre des plats de type bistronomie et des pâtisseries de haut niveau, cette adresse est parfaite pour un brunch de qualité (les petits-déjeuners sont fous eux aussi !).

Colorova
47, rue de l'Abbé-Grégoire - 6e
M° Saint-Placide


Mokonuts

Le midi on vient pour dévorer les meilleurs cookies de Paris, le soir on réserve pour un dîner de bon goût avec des subtilités qui nous font revenir dès le lendemain. Un très beau travail sur les légumes.

Mokonuts
5, rue Saint-Bernard - 11e
M° Fedherbe Chaligny


Le Richer

Une délicieuse adresse qui montre parfaitement (je trouve) la cuisine française d’aujourd’hui. Des plats bien travaillés, un assaisonnement léger et un menu qui varie selon les saisons, ce qui donne envie de revenir pour goûter chaque création.

Le Richer
2, rue Richer - 9e
M° Cadet

Retrouvez toutes ces adresses sur notre application Les Tops du Bonbon, disponible sur l'AppleStore et le PlayStore !

Toutes les photos ont été prises par © Maïa / Petits Béguins - Tous droits réservés