Vous êtes addicts à la bonne viande mais votre meilleur ami vient de rejoindre le camp des vegan et des végétariens. Fini les prises de tête et la susceptibilité ! La cuisine du Petit Orgueil prend en compte les goûts et les convictions de tout le monde ! Une cuisine typiquement française, généreuse et créative à savourer pour les pauses dej’ où les dîners conviviaux !
Midi sonne et la faim guette nos estomacs vides. Dans nos têtes de bons vivants, se dessine le mirage d’une énorme entrecôte bien juteuse. C’est décidé, on ira manger dans une bonne brasserie parisienne ! Petit souci, nos amis vegan et végétariens n’ont aucune envie de trancher entre un plat de pâtes à la napolitaine ou une assiette de légumes. Alors au Bonbon on a trouvé la solution : le Petit Orgueil, un restaurant traditionnel français où les burgers au sarrasin (sans gluten) se déclinent soit avec du bœuf soit avec du tofu ; où l’osso bucco est mitonné à base de tofu nature ou fumée, et où les rillettes de carotte remplacent les rillettes traditionnelles. Pour les carnivores : carrés d’agneau au thym, entrecôte grillées, poulet fermier et foie gras sont à la carte !

Pour ceux qui n’ont pas encore le mal de mer vous avez le choix entre un croustillant de Saint-Jacques et des filets de rouget barbet. Le tout agencé dans une assiette semi-gastronomique pour des prix plus qu’attractifs. La formule du midi, entrée-plat ou plat-dessert n’est qu’à 14,50€, pour les trois c’est 18€.
Tout est fait maison avec des produits frais. Pour en avoir le cœur net, il suffit de jeter un coup d’œil sur les fourneaux installés à même la salle à manger. Ah ! J’allais oublier le café gourmand qui porte (enfin!) bien son nom ! Sa tarte au citron prend des allures de pâtisserie fine et créative, son moelleux au chocolat baigne généreusement dans son lit de crème anglaise… Gourmand mais aussi gourmet ! Pour la boisson, Le Petit Orgueil va au bout de sa logique et propose des vins naturels, et, pour les grandes occasions, du champagne à l’effigie de la Reine Marie-Stuart d’Ecosse pour faire écho à sa rue (l’ancienne rue « Tire-Vit », hum…) !

Le soir, de 18h à 20h, Le Petit Orgueil a mis en place « L’happy-resto », un happy hours mixant assiette de tapas maison et verre de vin ou pinte de Jupiler ! Le tout dans un espace convivial soutenu par un mur de pierre d’époque qui rappelle ce Paris vivant où l’on se réunit autour d’une bonne bouffe pour refaire le monde !
Le Petit Orgueil 16, rue Marie-Stuart – 2e www.lepetitorgueil.com
Retrouvez Le Petit Orgueil sur Facebook
