Le P’tit Mousse : Un comptoir iodé pour se délecter d'huîtres comme en bord de mer

  • Zoé Stene
  • Découvertes
  • Publié le 5 Juillet 2021 à 18h21

Voilà une nouvelle adresse qui devrait rafraîchir notre été : Le P'tit Mousse a accosté rue Rambuteau pour nous proposer de s’accouder à un délicieux comptoir iodé ! Prenez une ambiance conviviale, ajoutez-y des produits haut de gamme et vous obtiendrez votre nouveau QG au centre de la capitale.

L’intérieur boisé façon cabane de pêcheur, le joli comptoir aux carreaux bleus et blanc derrière lequel on peut apercevoir la petite série de bouteilles sélectionnée par Thierry, le patron, ainsi que la grande barque suspendue au plafond nous embarquent pour une petite traversée gustative d’exception. On vient ici pour se sentir en bord de mer, le temps d’un déjeûner ou d’une soirée, en petit comité ou en grande tablée  !

C’est sur le long comptoir en inox que l’on décide de prendre place pour admirer Francisco, l’écailler – champion de France et champion d’Europe – ouvrir les huîtres et créer de magnifiques plateaux de fruits de mer, un vrai petit show culinaire ! Ni une ni deux, on se commande une série de mets iodés : incroyables crevettes de Madagascar, homard breton, mais aussi huîtres et bulots de la Maison Guillardeau ainsi que quelques produits travaillés par la Maison Nordique tels que le tarama d’oursin ou le saumon fumé à la ficelle (à se damner). Tout est ultra frais et trié sur le volet. Pas étonnant lorsqu’on sait que Thierry tenait déjà un bar à huîtres à l’ouest de Paris.

Pour arroser la régalade, le restaurateur propose uniquement des vins de propriétaires et, comme au P'tit Mousse on préfère la qualité que la quantité, 7 références ont été sélectionnées, dont un super Sauvignon et un délicat Chinon. En semaine, de petites formules surprises sont même proposées aux Parisiens, dans lesquelles il est fréquent de se voir offrir le verre de vin ! 












Un endroit où on boit, on mange et on rit dans une joyeuse ambiance. Elle est pas belle la vie ?

Le P’tit Mousse
9, rue Rambuteau – 4e
Tél : 01 44 54 07 47
Ouvert du mardi au vendredi en soirée

Le week-end toute la journée jusqu’à 23h30

Fin des articles