La première pâtisserie qui ne te fait pas prendre un gramme (de sucre) !

  • Coline
  • Découvertes
  • 05/04/2017

Tu n’y crois pas ? On a eu du mal à s’en remettre aussi, et pourtant, ça existe ! Les Belles Envies, c’est l’aboutissement d’un pari un peu fou, celui d’Alixe, diabétique depuis ses 13 ans et privée de desserts malgré elle. Parce qu’elle n’est pas du genre à laisser le destin lui marcher sur les pieds, elle a décidé de se retrousser les manches, et en association avec un diabétologue et un chef, a monté la première pâtisserie qui n’impacte pas le taux de sucre dans le corps. Les Belles Envies était nées. 

Derrière ce nom évocateur se cachent des pâtisseries aussi jolies que gourmandes, dont l’index glycémique est compris entre 15 et 25 (au lieu de 70 à 80 pour des pâtisseries classiques). Tu te demandes comment un tel miracle est possible ? Tout simplement en rusant un peu.

Les Belles Envies pâtisserie sans sucre

Pour éviter l’explosion glycémique, Alixe a utilisé différents stratagèmes : l’utilisation de maltitol (sucre de bouleau) ou de sucre de fleur de coco à la place du sucre blanc, l’usage de farine semi-complète connue pour absorber le sucre, ou encore l’incorporation de gingembre, connu pour faire baisser le taux glycémique. La cuisson est aussi calculée à la minute près, car trop cuire un aliment fait augmenter son index glycémique (petite pensée pour tes habituelles spaghettis et leur 15 minutes de cuisson).

Résultat : des best-sellers comme la tartelette au citron, le Finger au chocolat (sans gluten) ou encore l’éclair passion-framboise ; mais aussi des biscuits à croquer comme les cookies et les financiers, ainsi que des pâtes à tartiner et des barres chocolatées. Chacune de ces petites merveilles a été rigoureusement testée et retestée afin d’avoir un index glycémique certifié. Le bonus ? Tout est à shopper sur le site de la boutique, et peut être livré par coursier sur Paris. Attention, à la quinzième pâtisserie que tu t’enfiles, on ne garantit plus que ta glycémie reste de marbre…

Les Belles Envies
3 rue Monge – 5e
01 42 38 01 41
Pour commander en ligne : www.lesbellesenvies.com
Retrouvez Les Belles Envies sur Facebook & Instagram