La première pâtisserie qui ne te fait pas prendre un gramme (de sucre) !

  • Coline
  • Découvertes
  • 05/04/2017

Tu n’y crois pas ? On a eu du mal à s’en remettre aussi, et pourtant, ça existe ! Les Belles Envies, c’est l’aboutissement d’un pari un peu fou, celui d’Alixe, diabétique depuis ses 13 ans et privée de desserts malgré elle. Parce qu’elle n’est pas du genre à laisser le destin lui marcher sur les pieds, elle a décidé de se retrousser les manches, et en association avec un diabétologue et un chef, a monté la première pâtisserie qui n’impacte pas le taux de sucre dans le corps. Les Belles Envies était nées. 

Derrière ce nom évocateur se cachent des pâtisseries aussi jolies que gourmandes, dont l’index glycémique est compris entre 15 et 25 (au lieu de 70 à 80 pour des pâtisseries classiques). Tu te demandes comment un tel miracle est possible ? Tout simplement en rusant un peu.

Les Belles Envies pâtisserie sans sucre

Pour éviter l’explosion glycémique, Alixe a utilisé différents stratagèmes : le mélange farine IGC (index glycémique contrôlé), qui ne se trouve nul par ailleurs, l’utilisation de maltitol (sucre de bouleau) ou de sucre de fleur de coco à la place du sucre blanc, l’usage de farine semi-complète connue pour absorber le sucre, ou encore l’incorporation de gingembre, connu pour faire baisser le taux glycémique. La cuisson est aussi calculée à la minute près, car trop cuire un aliment fait augmenter son index glycémique (petite pensée pour tes habituelles spaghettis et leur 15 minutes de cuisson).

Le soleil revient !! ☀ï¸ÂðŸ˜Š Venez prendre votre goûter chez nous ! Vous allez craquer pour le Galet Coco IGC ! Excellent dimanche à tous ! Et merci à @jen_seven pour cette belle photo 🙃 #lesbellesenvies #bellesenvies #galetcoco #coco #galet #ananas #sansgluten #dimanche #sun #sunnyday #beautemps #soleil #sunscomeback #goûter #sanssucre #plaisir #mesbellesenvies

Une publication partagée par Les Belles Envies (@lesbellesenvies) le

Résultat : des best-sellers comme la tartelette au citron, le Finger au chocolat (sans gluten) ou encore l’éclair passion-framboise ; mais aussi du cake marbré, la pâte à tartiner sans sucre (à manger sans modération ou presque) ou encore le granola, délicieux ! Chacune de ces petites merveilles a été rigoureusement testée et retestée afin d’avoir un index glycémique certifié.

Pour Noël, Alixe a concocté trois nouvelles recettes de bûches plus délicieuses les unes que les autres, qui invitent au voyage. On pourra notamment se délecter les papilles avec l’Alaska, à base de noix de Coco, de vanille, et de mangue passion ; faire voyager ses sens en Amazonie, avec une bûche au cacao qui rend honneur à ses origines ; ou encore goûter à l’Atlas à base de mandarine et marron, parfait pour l’hiver. Ces créations spéciales fêtes sont, comme le reste, élaborés à base de produits naturels sans sucre et sans ajout d’édulcorant intenses. Et vous pouvez même tenter votre chance pour en gagner une à partir du samedi 9 à 12h00 !

Le bonus ? Tout est à shopper sur le site de la boutique, et peut être livré par coursier sur Paris. Attention, à la quinzième pâtisserie que tu t’enfiles, on ne garantit plus que ta glycémie reste de marbre

Bonne nouvelle ! Depuis peu, toutes ces délicieuses envies sont aussi à emporter et en livraison dans le nouvel espace épicerie !  

Les Belles Envies

3 rue Monge – 5e
01 42 38 01 41
Du mardi au samedi de 11h à 20h
Dimanche de 11h à 19h

17 rue Poncelet - 17e
01 46 22 71 19
Du mardi au vendredi de 10h à 20h
Samedi de 9h à 20h
Dimache de 9h à 14h

Pour commander en ligne : www.lesbellesenvies.com
Retrouvez Les Belles Envies sur Facebook & Instagram