On s’installe à une table et tout de suite le patron se ramène tout sourire avec un plateau plein à ras bord où les larges crevettes roses chatouille la coquille des bulots ! Ca sent bon, l’ambiance est excellente et le patron super sympa. Et pour faire couler tout ça, un petit verre de vin blanc de chez Bruno Cormerais !
Tout est fait maison : le tarama, les rillettes de macro, la mayo, et même ce succulent far breton dont il est très fier ! Le chef, un grand matelot en marinière, cuisine seul, ouvre les huîtres par-ci par-là avant de les déposer sur les plateaux avec amour....
On peut y venir le midi comme le soir. La formule déjeuner comprend une demi douzaine huitres numéro 3, des crevettes roses, quelques bulots et un verre de vin blanc. Vous pouvez y passer dans la journée aussi avec la formule sur le pouce pour déguster 6 huîtres et un verre de vin pour 10 euros ! Que demande le peuple ? Et tout cela au cœur du fief du Bonbon, en plein 9e, dans la rue Gérando, où la couleur des devantures d’échoppes aiguaye la rue, dans un calme idéal. On entendrait presque la mer au loin…
La Douzaine 12 rue Gérando - 9e
