qa2jxn3iyy

G.IV, le vin l’emportera

undefined undefined 10 décembre 2015 undefined 00h00

undefined undefined 11 mai 2022 undefined 12h27

La Rédac'

Le G.IV, c’est le nouveau repère des amateurs de bons vins, de bières françaises et de planches en tout genre. Epicerie fine ou restaurant, dégustez à votre rythme des produits artisanaux français et espagnols choisis avec soin pour sublimer vos boissons !

Trois ans plus tôt, Géric était encore banquier. Sa passion pour la pâtisserie, l’œnologie et les produits du Sud-Ouest l’a poussé à ouvrir le G.IV, un établissement multi-facettes, à son image. C’est à la fois un restaurant, une cave à vin et une épicerie fine.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par G.IV (@giv_paris)

Les étagères qui surplombent les tables regorgent de produits artisanaux minutieusement choisis comme ces macarons de Saint-Émilion et ce soda naturel au raisin de Bordeaux que seul Géric commercialise dans la capitale. Mais si vous êtes plus d’humeur à partager un moment convivial entre amis, la carte du G.IV vous réserve une sélection de vins français et espagnols pour révéler les saveurs de planches gourmandes composées aussi bien de produits de la terre que de la mer.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par G.IV (@giv_paris)

Alors que la coutume veut que l’on choisisse d’abord un plat puis la boisson adéquate, ici, c’est l’inverse. Vous désirez un Sauvignon ? On vous proposera une assiette garnie de thon blanc fumé de l’île d’Yeu, de saumon d’Ecosse bio ou encore d’une rillette de lotte aux agrumes. Vous préféreriez une bouteille de Syrah ? Voici un assortiment de jambon des trois fermes ou encore de rillettes de canard Ospital. It’s tea time ? Optez pour un Tie Guan Yin servi avec du comté affiné et du chèvre frais !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par G.IV (@giv_paris)

Moelleux au chocolat (sans gluten s’il vous plaît), tartelettes au citron vert, madeleines… Les desserts, c’est l’espace de liberté de Géric. Il les prépare dans son four professionnel dissimulé à l’arrière du restaurant. Pour ceux qui n’auraient pas le temps de s’adonner en semaine à tant de plaisirs gustatifs, rendez-vous le dimanche en toute détente dès 11h30 pour un brunch !

— Texte Eléonore Prieur

G.IV 3, rue Poissonnière – 2e www.g-iv.fr Tél. : 09 81 35 30 45 Mardi au vendredi : 12h - 15h / 18h30 - 23h Samedi : 12h - 23h Dimanche : 11h30 - 18h Facebook_logo