Les Commères, le premier bar à pâtisserie de Paris

© Mathilde Erard

Des douceurs sucrées et des cocktails jusque tard dans la nuit ? C’est ce que vous propose les Commères, le premier bar à pâtisserie de Paris. Ouvert il y a moins d’un mois, ce nouveau lieu rue Victor-Massé est une ode à la gourmandise et aux folles soirées ! 


En créant Les Commères, Adèle a voulu prendre le contre-pied des salons de thé gnangnan. L’idée ? Proposer des pâtisseries faites minute associées à des cocktails. Derrière le bar, cette pâtissière funky réalise des créations gourmandes – tarte citron meringuée, entremet chocolat ou caramel, Saint-Honoré vanille fraise des bois… - qui vont de paire avec des cocktails ressemblants ou contrastants.

On associera par exemple la tarte passion-ananas avec le "dédé" - rhum épicé, purée fruits de la passion, crème de coco -, ressemblant par ses arômes ou le "mano" - rhum, lait concentré, cacahuètes, sirop de vanille -, contrastant, mais qui selon Adèle se marie parfaitement avec cette pâtisserie.

 patisserie

Aux côtés des pâtisseries à la carte, Adèle propose également des créations sur-mesure comme une mini-pièce montée ou un chou chantilly que l’on customise en choisissant sa crème, ses toppings – cœur coulant caramel, confit fraise des bois ou encore chouchous –  et même sa chantilly.

Plus que des sucreries, on trouve également une sélection de tapas salées de haute volée – gouda à la truffe, chorizo et morcilla de Bellota, crème de reblochon à tartiner, tarama à la truffe noire… -, que l’on accompagne d’un bon verre de rouge, blanc, rosé ou fines bulles !

pâtisserie-commères

Niveau déco, l’endroit a tout des bars stylés du moment, mais avec ce je ne sais quoi en plus. Peut-être que cela s'explique lorsque l’on sait qu’Adèle a tout choisi elle-même, jusqu’à la réalisation de certains éléments. Murs végétaux, couverts en laiton, sols en mosaïque, mobilier en bois, lumières subtiles… Que du bon goût ! 

A la fois original et gourmand, Les Commères fait partie de ces nouvelles adresses à inaugurer avant qu’elles ne soient prises d’assaut !

Les Commères
31 rue Victor Massé - 9e
Tél. : 06 50 94 38 30
Du mardi au samedi de 18h à 01h
Plus d'infos

Fin des articles