Boulangerie Cyprien, une boulangerie qui vous veut du bien

undefined 26 novembre 2018 undefined 18h34

La Rédac'

Odeur de pain chaud, moulures au plafond, comptoir en marbre, une chose est sûre, la boulangerie Cyprien n’est pas une boulangerie comme les autres.

Loin des boulangeries classiques et peu accueillantes, la boulangerie Cyprien, qui a ouvert il y a trois ans au cœur du 9e, est un vrai petit havre de paix. Avec une décoration entièrement refaite depuis la rentrée dernière, la corvée d’aller acheter son sandwich à midi n’est plus qu’un lointain souvenir. « Nous voulions profiter de ce magnifique plafond et de ces moulures, moderniser le lieu et le rendre vraiment agréable. » Quiconque était à l’inauguration de la boutique en octobre dernier sait de quoi nous parlons.

boulangerie cyprien paris devanture

Ici, tout est une histoire de famille. Si ce n’est pas Murielle, la tenante des lieux, qui nous accueille à l’entrée, c’est son fils, son mari ou sa belle-fille. Si bien que l’on se sent vite chez soi, et qu’on resterait bien toute la journée à papoter sur un tabouret haut perché et à respirer l’odeur des croissants chauds qui sortent de l’arrière-boutique.

boulangerie cyprien paris prorpietaire

La boulangerie, qui livre de nombreux restaurants du quartier en baguettes tradition tous les midis, propose également des formules à prix doux pour le petit-déjeuner (4€) ou le repas du midi (8€). Une viennoiserie, une boisson chaude et un jus fraîchement pressé au réveil, ou un bon petit plat et un dessert à la pause déjeuner, le tout fait maison, sur place, le jour même. Salade toscane aux tomates cerises croquantes, méditerranéenne au quinoa et au thon, ou la Lorette, pour les affamés, aux pâtes et aux délicieuses tomates confites. Un plat chaud, différent chaque jour, est également proposé, parmi les autres tartines, tartes et pâtisseries.

boulangerie cyprien paris interieur

À l’approche des fêtes, l’équipe prépare soigneusement de délicieuses bûches de Noël aux saveurs raffinées immanquables. Enfin, pour les aficionados du pain, vous serez servis. Ici, les pains au levain sont pétris de manière traditionnelle comme dans les boulangeries d’antan, et de grosses miches de plusieurs kilos sont même proposées à la coupe. Parce qu’on ne rigole pas avec le bon pain.

Boulangerie Cyprien
64, rue Notre-Dame-de-Lorette – 9e
Tél. : 01 44 63 94 20
Du mardi au samedi de 7h à 20h30
Le dimanche de 7h à 18h30
Retrouvez sur Facebook