Embarquement pour les îles paradisiaques dans ce bar caché parisien

undefined 26 octobre 2017 undefined 08h30

Benedicte

Envie d'un verre ? Découvrez les derniers lieux tendances dénichés avec evian® sur Messenger !

C’est un drôle de volatile qui s'est niché dans le 7e arrondissement de Paris. Le Gloster, petit canari de l'île Maurice, est avant tout un bar à cocktail-rhumerie. L'ambiance tropicale nous invite au voyage et à la découverte, à quelques minutes à vol d’oiseau de la tour Eiffel.


Un aller simple vers l’île Maurice

A peine le pied posé, que déjà la magie du lieu opère. Une tapisserie esprit jungle, des canapés extra-moelleux, un petit singe au sourire espiègle, des tables hautes en bois flotté en clin d’œil aux bateaux colorés des pêcheurs des îles… Chaque détail de la décoration - pensée par un architecte-designer de la maison n° 20 - appelle notre âme d’aventurier. On adore les plantes exotiques posées ça et là, les miroirs tressés, les végétaux et les suspensions en bois qui achèvent élégamment le décor. Mais l’élément central reste ce drôle d’oiseau à frange, le Gloster, véritable égérie de la rhumerie. Et le voyage est loin de s’arrêter là.

Le gloster


Une carte soignée

On s’attarde avec délectation sur la très belle collection de rhums. Où voulez-vous partir ce soir ? Les Antilles, Madagascar, Cuba, Martinique… On a opté pour les Philippines, avec le délicieux Hey Papa, aux agrumes et sucre de canne. Gourmand et ultra frais ! Et si votre cœur balance, laissez-vous guider par Johnny et Gwendoline. Habiles, ce joyeux duo de baristas enchaîne avec brio jonglage et mixologie, pour des cocktails sur-mesure pleins de pep's.

Pour picorer, de la gourmandise à prix mini. Samossas, wings de poulet, accras de morue, salade de fruits… que l’on peut partager à sa guise. En plus des happy hours, des afterworks avec Dj set viennent animer le calendrier du Gloster. De quoi nous donner envie de prolonger cette escapade...

le gloster


Le premier bar cashless au monde

Mais le voyage se fait aussi dans le futur. Dans cette toute nouvelle adresse parisienne, tout se fait via son mobile. Avec l’application Barnaby, plus besoin de chercher sa monnaie au fond de son tote bag. Le client paye directement sur son smartphone, et le récapitulatif est envoyé au barman sur sa tablette. En plus, il est possible de diviser les frais avec ses amis. C’est simple, rapide et bien pratique pour éviter tout cafouillage quand vient le moment de régler la note.

Un bar à cocktail chaleureux, unique en son genre, qui réveil l’explorateur urbain qui sommeille en nous.


Le Gloster Bar
111, avenue de la Bourdonnais – 7e
Cocktails de 9 à 12€
Happy hours de 18h à 21h du mardi au samedi
Afterwork tous les jeudis de 17h à 22h